Menu Crédit immobilier

Tchat Janvier 2012 : Comment emprunter ? - Les profils d'emprunteur

SOMMAIRE

Optimiser votre profil d’emprunteur

"Quel sont les critères les plus importants pour avoir un excellent dossier, et obtenir le meilleur taux possible ?"

article 1511 stabilisation des prix

meilleurtaux.com : Pour obtenir les meilleures conditions de crédit, les critères principaux sont le niveau de revenus, avoir un apport de minimum 10 %, un compte bancaire sain depuis au moins 3 mois, et la domiciliation des revenus ainsi que des comptes "épargne" (Livret A, LDD) et autres produits que la banque commercialise (assurance habitation, télésurveillance..). Bref, être le meilleur client possible ! Mais des solutions existent pour tous les profils.

"Comment emprunter aux meilleures conditions en 2012 ?"

meilleurtaux.com : Le premier conseil est de présenter, dans la mesure du possible, un bon dossier (apport, éviter les découverts bancaires, revenus stables…) pour mettre toutes les chances de votre côté. Si vous avez un bon dossier, il faut faire jouer la concurrence entre les banques pour obtenir un bon taux.

"Le pourcentage que représente l’apport personnel a-t-il de l’influence sur le taux de l’emprunt ? Y’a-t-il une "valeur idéale" pour l’apport personnel ?"

meilleurtaux.com : Avoir un apport personnel est un vrai "plus" pour votre dossier, surtout en ce moment. Mais l’influence sur le taux d’emprunt dépend des banques. Certaines prennent davantage en compte les revenus, d’autres l’apport. Un apport de 20 % est déjà un véritable atout qui peut vous permettre de bénéficier des meilleurs taux dans certains établissements.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top