Menu Crédit immobilier

Tchat Janvier 2012 : Comment emprunter ? - L'assurance de prêt

SOMMAIRE

L’assurance de prêt

"Je m’apprête à souscrire un crédit immobilier. Quels conseils pouvez-vous me donner en matière d’assurance de prêt ?"

Photo3

meilleurtaux.com : Si vous avez moins de 40 ans, vous avez peut-être intérêt à opter pour une délégation d’assurance, c’est-à-dire une assurance autre que celle proposée par la banque auprès de laquelle vous souscrivez votre prêt immobilier.

"Mon épouse et moi-même avons signé une promesse de vente pour un terrain sur lequel nous voulons faire construire notre maison. L’une des conditions suspensives à la signature définitive devant notaire, outre l’obtention du permis de construire, est l’obtention du financement. Nous avons actuellement une offre de prêt mais l’assurance de la banque refuse de couvrir mon épouse. On nous demande d’étudier la convention AERAS. L’absence d’assurance pour mon épouse est-elle bloquante pour la signature et remet-elle en cause l’offre de prêt obtenue et acceptée ?"

meilleurtaux.com : La convention AERAS a pour objectif d’aider à s’assurer et emprunter les particuliers ayant un risque aggravé de santé. Votre femme a probablement des antécédents médicaux ou un problème de santé, mais des solutions existent. Vous pouvez faire appel à une délégation d’assurance, c’est-à-dire une autre assurance de celle de la banque. En passant par un courtier, votre dossier sera soumis à plusieurs assureurs ce qui vous donne plus de chances d’obtenir une assurance. 

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top