Menu Crédit immobilier

Taux immobiliers - Septembre 2014

Les mois se suivent et se ressemblent.
En effet, depuis plusieurs mois maintenant les taux des crédits aux particuliers battent des records et la bonne nouvelle c'est que cela va durer !

L'info des taux Septembre 2014

Où en sommes-nous ?

  • Sur 15 ans : 2,60 %
  • Sur 20 ans : 2,90 %
  • Sur 25 ans : 3,30 %

Mais attention si ces taux sont déjà très bons, votre courtier Meilleurtaux.com peut dans certains cas obtenir des décotes supplémentaires.

Pourquoi ?

  • Parce que les taux directeurs notamment celui de la Banque centrale Européenne et les taux longs, les fameux OAT battent des records.

Concrètement, cela signifie que les banques Françaises empruntent à des taux très très bas qui leur permettent ensuite de prêter à taux très bas tout en maintenant leur marge.

Est-ce que cela va durer ?

Et oui c'est la question que tout le monde se pose et c'est normal. La réponse est oui, 3 fois oui. Il n'y a aujourd'hui aucun risque que les taux remontent dans le courant du mois de septembre et même octobre. Les derniers barèmes bancaires que nous avons reçus font même état pour certains de légères baisses !

Pourquoi ?

  • Parce que les taux directeurs sont très bas et l'inflation quasi-nulle, une remontée des taux est donc quasi-impossible.

De plus, et cet élément est très important : les banques sont toujours à la recherche de nouveaux clients car elles n'ont pas atteint leurs objectifs commerciaux.

Comment en profiter ?

Règle numéro 1

Les mettre en concurrence, toutes les banques ne sont pas bien positionnées sur les mêmes profils ! Certaines préfèrent les fonctionnaires, d'autre les professions libérales, d'autres les gros patrimoines.
Bref, votre banque d'origine ou même la banque de votre famille ne sera pas forcément la mieux placée pour vous. Sachez-le !

Règle numéro 2

Prendre le crédit dans son ensemble : un taux bas c'est bien mais attention à l'assurance du crédit qui peut faire monter la note globale. Un bon courtier saura vous proposer une solution globale de financement qui optimisera à la fois le taux de votre crédit mais également son assurance.

Règle numéro 3

Que vous soyez acheteur ou déjà détenteur d'un crédit immobilier vous pouvez profiter de ces taux très bas. Pensez-y, la renégociation de votre crédit immobilier peut vous faire gagner des sommes importantes (20 000€ en moyenne).

Si vous avez un crédit datant de 2008, 2009, 2011 ou 2012 et que votre banque refuse de renégocier votre crédit à la baisse, sollicitez un courtier pour faire racheter votre crédit par une autre banque.

Bonne rentrée à tous !



Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top