Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
idéal pour votre moto !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 septembre 2020 . Temps de lecture : 5 min
Acheter une moto à crédit sans avoir à signer une offre auprès d’une banque, c’est possible. En effet, il existe désormais plusieurs solutions pour les motards qui souhaitent acheter un nouveau deux-roues tout en profitant d’une solution de financement étalée dans le temps, sans aller voir une banque classique. Quelles sont ces solutions ? Comment les utiliser ? Voici toutes les réponses à vos questions.
Le marché de la finance connaît une vraie révolution depuis maintenant plusieurs années avec l’arrivée de nouveaux acteurs qui comptent bouleverser les codes établis. De jeunes sociétés se sont notamment emparées du marché du crédit, et viennent se positionner comme alternatives aux banques traditionnelles.
Il est désormais possible d’ouvrir un compte bancaire « sans banque », de placer son patrimoine financier sur des produits rémunérateurs sans avoir à passer par un conseiller dédié, ou encore d’emprunter auprès d’une communauté d’utilisateurs en ligne, sans justificatif.
Le prêt entre particuliers est apparu en premier aux États-Unis afin d’aider les particuliers impactés de manière directe par la crise des subprimes. Conclure un prêt entre deux personnes physiques, sans intervention d’un intermédiaire bancaire permet une relation plus directe.
Faut-il pour autant s’attendre à un taux d’intérêt plus faible ? En général oui, mais pas toujours. Le taux de rémunération pour le prêteur peut en effet être conclu de manière totalement libre, à condition toutefois de respecter la limite des taux d’usure en vigueur (comme pour les banques).
Permettant un prêt avec une durée de remboursement pouvant aller jusqu’à 3 voire même 5 ans, le prêt entre particuliers est une solution particulièrement adaptée pour acheter un bien matériel comme une moto.
Avec une image souvent dégradée, les banques subissent une véritable défiance de la part de certains consommateurs. C’est ce qui explique en partie l’émergence de ce crédit sans banque, qui vise à éliminer un intermédiaire.
La montée des crédits sans banque correspond aussi à la volonté pour certains emprunteurs d’éviter le réseau bancaire traditionnel pour des raisons de fichage bancaire, de précarité, ou de dossier jugé « à risque ».
Les personnes qui n’ont pas accès au crédit traditionnel y voient parfois la possibilité de pouvoir financer leurs projets. Cela n’est d’ailleurs pas toujours une très bonne idée, car si un prêt entre particuliers peut parfois être octroyé de manière plus rapide qu’avec un établissement bancaire, il convient de toujours vérifier en amont sa capacité de remboursement.
Un crédit sans banque possède des avantages tant pour l’emprunteur que pour le prêteur. Dans le cadre d’un crédit moto sans banque, nous pouvons lister les avantages suivants.
Sans avoir à passer par une plate-forme de mise en relation entre particuliers, il faut savoir qu’il est possible de réaliser un prêt entre plusieurs personnes de manière tout à fait légale.
Vous pouvez ainsi totalement obtenir un prêt de la part d’un ami ou d’un membre de votre famille, et rédiger une reconnaissance de dette entre particuliers, qui servira de document référence en cas de problème. Une solution qui permet d’éviter les banques pour financer l’achat d’une moto, qui suppose une confiance mutuelle afin que l’opération se déroule sans accroc.
Le crédit sans banque vous attire pour acheter votre nouvelle moto ? Vous voyez dans cette solution une véritable opportunité pour vous offrir votre nouveau deux-roues ?
Les conditions d’un prêt entre particuliers et les modalités de remboursement sont en effet très souples, et peuvent vous convenir si vous voulez vous passer du système bancaire classique. Toutefois, ne prenez pas votre décision sans mener une vraie comparaison préalable.
Si le crédit sans banque entre particuliers émerge depuis plusieurs années, cela ne doit pas vous empêcher de réaliser une vraie comparaison entre les différentes offres avant de choisir. Comparez les conditions proposées par un prêt entre particuliers, les conditions d’un prêt personnel ou encore les conditions d’un prêt à la consommation.
La solution la plus adaptée pour vous dépendra de plusieurs facteurs. En effet, selon votre situation financière, vos revenus mais également le montant que vous souhaitez emprunter pour vous acheter votre nouvelle moto, un type de crédit devrait émerger et être la meilleure solution.
Utiliser les services d’un comparateur de crédit en ligne pour trouver le meilleur crédit moto. Vous pouvez par exemple simuler vos mensualités et la durée de remboursement grâce aux outils mis en ligne par Meilleurtaux.com. Gratuits et sans engagements, ils vous apportent une information claire et vous permettent de réaliser un tour du marché pour trouver votre nouveau crédit en seulement quelques clics, sans perdre de temps.
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.