Menu Crédit immobilier

Quand et pourquoi renégocier son prêt immobilier ?

Tout simplement parce que le taux de votre crédit est trop élevé par rapport à ceux pratiqués à l'heure actuelle sur le marché.

Est-ce que j'ai encore intérêt à renégocier mon crédit immobilier ?

Vous avez beaucoup entendu parler de la hausse des taux, que les taux remontaient, mais la réalité c'est qu'ils sont toujours très bas, en moyenne, autour de 1,60 % sur 20 ans.

Pour rappel, en Janvier 2016, soit il y a un tout petit peu plus d'un an, les taux se situaient sur 20 ans, autour de 2,45/ 2,50 % !

Alors oui, si vous n'avez pas encore renégocié votre crédit immobilier, et que votre crédit se situe aujourd'hui à un taux supérieur à 2 %, vous avez intérêt à renégocier.

Pour cela, il faut réunir trois conditions qui sont :

Premièrement, être dans la première moitié de votre crédit immobilier

Deuxièmement, avoir au moins 0,70 voire, 1 point d'écart entre le taux que vous avez sur votre crédit et le taux actuel pratiqué aujourd'hui sur la même durée.

Concrètement, si vous avez un taux de crédit immobilier à 2,60 % sur 20 ans, les taux actuels sont à 1,60 % sur 20 ans, vous êtes donc concernés !

Et troisièmement, avoir un capital restant dû d'au moins 70 000 euros

Si ces trois conditions sont réunies et que vous n'êtes pas encore passé entre les mailles de la renégociation de crédit immobilier, pensez-y car vous avez de fortes économies à réaliser.

Deux options s'offriront ainsi à vous

  • Soit, garder la même mensualité et réduire la durée, donc rembourser plus vite ;
  • Soit rembourser sur la même durée mais rembourser un petit peu moins tous les mois et du coup récupérer du pouvoir d'achat mensuel.

Je vous donne donc rendez-vous sur meilleurtaux.com pour effectuer votre demande de renégociation de crédit immobilier !

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top