Menu Crédit immobilier

Taux immobiliers - Novembre 2015

Nos partenaires bancaires entament la fin d'année avec une série de baisses ponctuelles selon les profils ou les durées. Une des tendances déjà observée ces derniers temps qui consiste à privilégier les très bons profils continue.

Novembre : toujours très favorable aux emprunteurs

A contrario, si le Sud-Ouest et l'Ile–de-France ont connu des taux littéralement exceptionnels durant quelques semaines, cette décote a été supprimée par la banque qui l'avait initiée. Ainsi, au plan national, les taux oscillent entre calme plat et baisses modérées.

2,25 % sur 15 ans
2,48 % sur 20 ans
2,83 % sur 25 ans

Mais ce ne sont plus uniquement les bons profils qui sont avantagés : selon les objectifs commerciaux, certaines banques préfèrent aujourd'hui se tourner vers les primo-accédants, qui restent une cible de choix. En effet, ces jeunes actifs offrent d'importantes possibilités futures d'équipement en produits d'épargne ou d'assurance.

Important La période est donc très bonne, tant pour les nouveaux emprunteurs que pour ceux qui souhaiteraient encore renégocier leur crédit : il y a toujours d'excellentes affaires à faire !

Des taux de refinancement au plancher

Si on s'attarde un peu sur le niveau des OAT, le taux de l'emprunt d'Etat sur 10 ans auquel les taux d'intérêts immobilier sont largement corrélés, on s'aperçoit que les banques ont aujourd'hui toute latitude pour mener à bien leurs stratégies commerciales et préparer 2016 qui devrait être une année d'intense concurrence.

Les futurs contours du prêt à taux zéro version 2016

  • Élargissement à 30 000 communes de la zone C pour l'accession dans l'ancien avec travaux ;
  • Hausse des plafonds de revenus ;
  • Hausse de la quotité de financement

sont aujourd'hui bien accueillies par les professionnels du bâtiment.

Toutefois, on peut encore se demander si ce nouveau cru suffira à redynamiser les ventes dans l'ancien et à redonner un nouveau souffle aux mises en chantier.

Espérons que le flop du « retour du PTZ dans l'ancien » de 2015 conduira les banques à particulièrement soigner les primo-accédants en 2016.



Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top