Menu Assurance de prêt

L’assurance-crédit pour se prémunir contre les risques d’impayés

Contrat d'assurance

Étant à l’origine de près d’un quart des faillites des TPE, les défauts de paiement pénalisent fortement la trésorerie des entreprises et constituent un véritable obstacle à leur croissance. Heureusement, ceci est loin d’être une fatalité et différentes solutions existent pour se protéger contre les mauvais payeurs. Parmi celles-ci, l’assurance-crédit.

Les défauts de paiement, principale cause des défaillances d’entreprises

Loin d’être anodins, les risques d’impayés constituent une réelle menace pour les entreprises. Et à juste titre, car ce problème serait à l’origine de près de 25 % des faillites des TPE. Un mal qui est pourtant difficile à anticiper, étant donné que rien ne permet de savoir si un partenaire commercial est en proie ou non à de graves difficultés financières.

Et dans le contexte économique morose actuel, le risque de ne pas se faire payer est grand. Au mieux, vous vous retrouverez avec un chèque sans provision et serez toujours certain de récupérer votre argent.

Au pire, la société partenaire n’est plus en mesure d’honorer ses dettes et décide d’engager une procédure de redressement judiciaire. Dans tous les cas, cette situation peut mettre en péril la pérennité de votre entreprise.

L’assurance-crédit entreprise à votre rescousse

Fort heureusement, une solution existe pour se prémunir contre les impayés : l’assurance-crédit. En plus de vous garantir contre les défauts de paiement de vos partenaires commerciaux, celle-ci vous permet de bénéficier de l’expertise et des conseils de spécialistes du recouvrement.

Ces derniers ont accès à une riche base de données économiques et sociales de plusieurs millions d’entreprises à travers le monde. Une mine d’informations précieuse qui vous permet d’adapter votre projet à la situation politique et à la conjoncture économique du pays dans lequel vous souhaitez développer votre activité.

Important Autre avantage de l’assurance-crédit : vous bénéficiez d’une veille permanente de l’évolution des capacités de paiement de votre client cible, que ce soit en France ou à l’international. Et dans le cas où, malgré toutes vos précautions, vous êtes toujours victime d’un impayé, vous aurez droit aux services d’une société de recouvrement qui se chargera de réclamer les sommes dues à votre place.

Enfin, en cas d’échec du processus de recouvrement, vous serez indemnisé conformément aux conditions prévues par votre contrat.

Archives

Assurance de prêt
Etude gratuite et sans engagement

Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif

Comparez les devis d'assurance de prêt gratuitement
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top