Economisez jusqu'à 45%

en comparant les assurances

Je compare les assurances >

Comment se faire indemniser lorsqu'on chute dans un magasin ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 juin 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

se faire indemniser chute magasin

Vous avez chuté dans un magasin et vous souhaitez être indemnisé ? C'est possible ! Le gérant d'un établissement doit pouvoir répondre à une certaine sécurité dans son établissement, si vous chutez, sa responsabilité est engagée et vous pouvez être indemnisé. Comment faire ?

Rien de plus simple, il suffit d'établir une déclaration d'accident avec le gérant du magasin. Idéalement, cette déclaration doit être faite en double exemplaire et doit décrire avec précision les circonstances qui ont provoquées l'accident.

Si les circonstances sont graves (par exemple, un sol glissant sans chevalet de signalisation), conservez tous les justificatifs pouvant établir le préjudice à votre égard et à l'encontre de l'établissement. Des rapports d'expertise, des certificats médiaux ou encore des témoignages suffisent pour établir le préjudice. Cela permettra à l'assureur de l'établissement de procéder à votre indemnisation.

Enfin, si le gérant de l'établissement ne possède pas d'assurance responsabilité civile professionnelle ou qu'il refuse de signer la déclaration d'accident, alors vous pouvez intenter une action en justice pour obtenir entière réparation de votre préjudice. Pour une somme inférieure à 10 000 euros, vous devez faire appel au tribunal d'instance et pour les autres sommes, il faut faire appel au tribunal de grande instance. Cependant...

Cependant, notez qu'il est important de prouver la dangerosité de la situation pour prétendre à votre indemnisation.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.