Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

En septembre, le chômage a fortement baissé

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 novembre 2017 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Candidats à la recherche d'un emploi

En septembre, Pôle emploi a enregistré une très forte diminution du chômage : environ 65 000 demandeurs d’emploi en moins, soit un fléchissement de 1,8 %. Globalement, la tendance est à la baisse depuis janvier, malgré les légers soubresauts constatés en juillet et en août.

Le plus fort repli depuis 2001

Le nombre de demandeurs d’emploi n’avait pas autant reculé depuis 2001 : une diminution de 64 800 chômeurs en septembre, soit un recul de -1,8 %.

Important Cette baisse a permis de combler les hausses observées en juillet et en août, et de ramener le nombre de chômeurs sans activité (catégorie A) à 3,48 millions en métropole.

Mais dans l’ensemble, le chômage est resté stable depuis janvier (-0,2 % au troisième trimestre, contre +0,2 % depuis janvier).

Chez les 50 ans et plus, la tendance est également à la stabilisation, à l’inverse des jeunes dont la diminution est nette : -5,3 %. Chez les seniors, la tendance haussière est modérée par la baisse de septembre.

L’embellie touche tous les domaines : industrie, construction, bâtiment, services… Les contrats de travail à durée indéterminée représentent approximativement un recrutement sur deux parmi les contrats de travail de plus d’un mois.

Je réduis mes mensualités

Les chômeurs ont des difficultés pour obtenir un crédit

Quand on est sans emploi, il n’est pas évident d’obtenir un prêt auprès d’une banque. Il en est de même pour le rachat de crédit, une solution permettant à l’emprunteur de regrouper une partie ou la totalité de ses dettes et de ses prêts sous un même crédit et de n’avoir à régler qu’une seule mensualité plus faible.

Important Comme la durée d’emprunt est prolongée et la mensualité devenant unique, le taux d’endettement de la famille se trouvera réduit.

Ainsi, les ménages disposant d’un endettement considérable ont intérêt à recourir à cette formule.

Toutefois, la banque exige des critères de solvabilité même si cette solution permet d’aider les familles endettées. Et bien sûr, les chômeurs ne répondent pas à ces critères, à moins que les salaires de l’un des conjoints soient assez conséquents afin de couvrir les remboursements mensuels et charges du ménage.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.