Menu Rachat de Credit

La Banque de France et l’UNCCAS s’associent contre l’exclusion financière

Façade du bâtiment de la Banque de France

Conscient de l’enjeu économique et financier actuel, l’UNCCAS et la Banque de France décident une nouvelle fois de collaborer. Cette fois-ci, elles mettent l’accent sur l’information, la prévention et l’accompagnement. Pour les deux institutions, il faudra désormais tenir compte des changements qui se sont produits dans le monde de la finance et du budget.

Lire la suite...

Nouveau record de production de crédits immobiliers attendu pour 2017

Production emprunt immobilier

Malgré un ralentissement, la production de crédits immobiliers reste à un niveau record. Rien que pour le mois de mai 2017, la Banque avance le chiffre de 25 milliards d’euros de nouveaux prêts à l’habitat consentis par les banques. En comparaison, avant l’impressionnante décrue des taux d’intérêt, la production mensuelle tournait au mieux autour de dix milliards.

Lire la suite...

Dès 2018, les ménages ne paieront plus de taxe d’habitation

 Couple en pleine gestion de leurs factures

La réforme sur la taxe d’habitation débutera en 2018 selon le projet présidentiel. L’exonération se fera par étape afin de parvenir à une suppression totale au bout de 3 ans. D’après les statistiques, cette mesure touchera 80% des ménages (locataires et propriétaires). L’objectif visé est d’augmenter le pouvoir d’achat de ces derniers.

Lire la suite...

Le surendettement bancaire baisse en France

 Un homme surendetté

Après des décennies de hausse, le nombre de ménages surendettés a diminué en France, un des pays les plus bancarisés d'Europe. En effet, le nombre de dossiers déposés auprès du secrétariat des commissions de surendettement a reculé de près de 11% l’année dernière, d’après un rapport de l’Observatoire de l'inclusion bancaire.

Lire la suite...

L’importance du tableau d’amortissement pour un rachat de crédit

 Calculatrice et finances pour racheter les credits

Afin de réduire votre taux d’endettement, le regroupement de prêts est une solution efficace. Mais comme tout emprunt, une simulation préalable est recommandée afin de connaître les conditions auxquelles vous pouvez prétendre, et vous engager sur la base d’informations pertinentes. Pour cet exercice, le tableau d’amortissement est un outil efficace.

Lire la suite...

Le surendettement a reculé en France

 Billets euros

Depuis le début de l’année, le nombre de ménages surendettés a diminué de 6% en France. Il a baissé de 11% l’an dernier. L’endettement moyen au titre des crédits à la consommation a également connu un recul dans le pays. À l’heure actuelle, la principale raison du surendettement a changé.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top