Menu Rachat de Credit

Quelle est la meilleure chose à faire pour éviter le surendettement ?

 Un homme en pleine reflexion

Quand on est face à une difficulté en matière de remboursement de prêt, il ne faut jamais s’avouer vaincu avant d’avoir trouvé une autre alternative pour résoudre le problème.

Lire la suite...

Les clés pour choisir le bon prêt hypothécaire sur le marché immobilier canadien

Conseils immobiliers

Pour les Canadiens, le choix d’une hypothèque doit reposer sur plusieurs critères, au lieu du seul taux. Car payer moins cher ne garantit pas de bénéficier d’un financement véritablement adapté à ses besoins. Le candidat au prêt doit notamment évaluer sa capacité d’emprunt et la part de ses revenus qu’il peut consacrer à l’hypothèque. Il doit également prendre en considération ses projets à moyen et long terme.

Lire la suite...

Comment sortir gagnant d’un regroupement de prêts ?

Jeune femme prêt à franchir plusieurs étapes

Il peut arriver que vous ayez contracté plusieurs crédits pour financer des projets très importants. Mais à un certain moment, vous sentez que vous avez du mal à rembourser les mensualités. La solution est de se faire racheter vos crédits pour atténuer vos charges. C’est une décision rationnelle mais à prendre avec précaution.

Lire la suite...

La situation économique des Français s’est-elle réellement dégradée ?

Tendance économique française

La campagne présidentielle mouvementée a été l’occasion pour la banque Natixis de s’interroger sur la réalité de la dégradation de la situation économique et sociale en France au cours des dernières décennies. Trois grands indicateurs ont été étudiés : le niveau de vie, les inégalités et le chômage.

Lire la suite...

Une croissance minime malgré la bonne santé des entreprises

Graduation de billets euros

Alors que les entreprises affichent leur bonne santé, la croissance économique reste limitée. De + 0,5 % au quatrième trimestre 2016, elle est tombée à + 0,3 % pour les trois premiers mois de cette année. Pour le directeur adjoint du département analyse et prévision de l’OFCE, le décalage n’est pas surprenant.

Lire la suite...

Les prix immobiliers parisiens atteignent un niveau record

 Vue de l’immobilier parisien

La beauté de la ville parisienne suscite l’engouement des acheteurs. L’offre n’arrive plus à satisfaire la demande, ce qui engendre une flambée des prix immobiliers dans la région. Pour les promoteurs immobiliers, c’est le signe d’un marché très dynamique. Même si le mètre carré pourrait atteindre les 8700 euros fin juin, les acheteurs sont prêts à tout pour signer un contrat de vente. La marge de négociation est très serrée. Du coup, les vendeurs engrangent de gros profits.

Lire la suite...

Quel type de regroupement de crédits choisir ?

Jeune femme devant son ordinateur

Le regroupement de crédits ou consolidation de dettes est un moyen de réunir ses prêts en cours en un seul. Cette opération permet d’alléger les remboursements mensuels. C’est en effet une solution intéressante pour repartir du bon pied. Il est possible de choisir entre le regroupement de prêts à la consommation et le regroupement de crédits hypothécaires, selon le profil du souscripteur.

Lire la suite...

Quelle réelle baisse de pouvoir d’achat durant le quinquennat ?

 Portefeuille de billets euros

Pour les électeurs, le pouvoir d’achat est l’un des sujets phares de cette campagne présidentielle 2017. 81 % de Français interrogés par Ipsos Sopra Steria estiment en effet qu’ils ont perdu du pouvoir d’achat ces dernières années. Pourtant, les récentes statistiques de l’Insee tendent à infirmer ce sentiment.

Lire la suite...

Logement : la prochaine récession au Canada s’annonce importante

Paysage de Toronto

La Banque CIBC, qui vient de publier un rapport le 13 avril dernier, tire la sonnette d’alarme. Selon l’institution, la hausse combinée des prix immobiliers et de l’encours des crédits hypothécaires risque de rendre la prochaine récession au Canada encore plus violente.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top