Menu Rachat de Credit

L’augmentation de la taxation du diesel affecte le pouvoir d’achat des Français

 Mettre de l'essence dans une voiture

Après l’annonce du gouvernement d’alourdir la taxation du diesel, les industriels du secteur pétrolier sont montés au créneau, affirmant que le pouvoir d’achat des Français souffrira de cette décision. Pour l’Union française des industries pétrolières (UFIP), l’allègement de celle de l’essence aurait été plus judicieux pour parvenir à une convergence entre les deux fiscalités.

Lire la suite...

Une augmentation du montant de la retraite est prévue pour octobre

 Monnaie de la retraite

Bonne nouvelle pour les retraités : une augmentation du montant de la retraite de base devrait être appliquée à partir du 1er octobre 2017. Cette disposition fait partie des mesures proposées par l’État pour compenser la hausse prochaine de la CSG. Les retraites complémentaires ne feront pas toutefois encore l’objet d’une augmentation cette année.

Lire la suite...

484 € supplémentaires par mois permettraient aux Français de vivre plus confortablement

Pouvoir

Les jeunes Français se disent confiants dans l’évolution de leur situation économique à court terme, estimant que leur pouvoir d’achat va prochainement augmenter. Pourtant, la moitié de la population souhaiterait percevoir 484 € de plus chaque mois pour mieux vivre.

Lire la suite...

Ce qui est bon à connaitre pour les souscripteurs

Couple en situation financière difficile

Le rachat de crédit est une opération avantageuse. Ce produit bancaire est recommandé pour les emprunteurs en situation de surendettement ou les ménages ayant souscrit un crédit à un taux élevé, et qui souhaitent bénéficier des taux bas actuels.

Lire la suite...

Les informations essentielles sur le regroupement de crédits

Un couple se sent plus à l'aise grâce au regroupement de crédits

Étant donné que l’encours aux prêts bancaires est devenu une opération courante pour la plupart des ménages, il arrive souvent que la situation financière de l’emprunteur soit remise en question à cause de son engagement à différents types de prêt à taux différent. C’est la raison pour laquelle la consolidation de crédits est proposée. Toutefois, il faut bien se renseigner sur les conditions avant de s’y lancer.

Lire la suite...

Quels sont les impacts de la baisse des taux immobiliers pour les banques de détail ?

 baisse des taux immo

La baisse des taux d’intérêt immobiliers n’est pas sans impact sur le revenu des banques de détail françaises. L’agence de notation DBRS a tenté de mesurer à quel point l’évolution des taux affecte les banques.

Lire la suite...

Les courtiers reprennent un rythme régulier après plusieurs sollicitations

 Professionnel courtier en pleine signature

Les effets de la diminution des taux des crédits immobiliers s’atténuent. En effet, les ménages font moins appel aux sociétés de courtage, par rapport à l’an dernier, pour économiser sur leur emprunt. Il y a quelques mois encore, ils étaient nombreux à recourir à leurs services pour les assister dans leurs démarches.

Lire la suite...

Deux solutions de rachats de crédit, laquelle choisir ?

Les opérations de rachat de crédits se multiplient pour ceux qui souhaitent remplacer l’ensemble de leurs dettes par un contrat unique et par la même occasion, alléger leurs mensualités. Plusieurs types de prêts peuvent être inclus dans ce montage financier, dont il existe deux types : le rachat de crédit hypothécaire et le rachat de crédits à la consommation. Découvrons les différences entre ces deux solutions.

Lire la suite...

Le taux du refinancement limité par le taux d’usure

 Calcul de taux

Le regroupement d’une partie ou de la totalité des prêts définit le taux de refinancement (ou rachat de dettes). Il figure parmi les techniques financières utilisées pour alléger le remboursement mensuel d’un prêt. Par conséquent, les taux de prêt sont abaissés et la durée du remboursement retrouve une certaine souplesse. Cependant, de nombreux éléments à propos de cette opération constituent un barrage pour les emprunteurs, à ne citer que le taux d’usure. Les explications d’un courtier de crédit.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top