Menu Rachat de Credit

L’intérêt de retarder la constitution d’une épargne retraite

Gestion de l'épargne retraite

Pour de nombreux Canadiens, retarder l’épargne-retraite est une stratégie efficace pour éviter les difficultés pendant la vie active, entre les emprunts et les charges courantes. Or, retarder le moment de vous constituer un pécule pour vos vieux jours comporte des avantages certains.

Lire la suite...

À quoi s’attendre en regroupant ses crédits ?

Billets euros et maison

Le regroupement de crédit constitue une échappatoire pour les personnes surendettées pour ne pas se laisser submerger par les obligations financières. Le regroupement de crédit consiste en une opération de rassemblement des obligations qu’un emprunteur a contractées auprès de plusieurs créanciers. Ainsi, cela peut englober des crédits à la consommation, des prêts auto, des crédits renouvelables et même des prêts immobiliers. Ainsi, une fois réunis, ces crédits ne font plus qu’un, et l’emprunteur n’aura plus à payer plusieurs mensualités ni à se soustraire à différentes règles de paiement.

Lire la suite...

Comment ne rien oublier quand vous changez de banque ?

Clients et le banquier

Vu la forte concurrence entre établissements financiers, la mobilité bancaire peut vous procurer de nombreux bénéfices en choisissant la meilleure offre. Pour réussir l’opération, votre intérêt est de bien préparer l’avenir de vos engagements financiers en cours, prêt immobilier, livrets, assurance-vie… en suivant nos conseils pour vous simplifier la vie.

Lire la suite...

La France bat l’Allemagne, tant en richesse qu’en dettes

Vue de Cannes

La Banque de France a affirmé que les ménages allemands détiennent un patrimoine net moins notable que celui des ménages français. Selon l’indice de Gini, l’Allemagne enregistre une plus importante disparité en matière de patrimoine en comparaison avec la France. En outre, l’Hexagone affiche le même cas par rapport à l’Espagne et l’Italie.

Lire la suite...

Le surendettement concerne le plus souvent les femmes seules

 Femme en surendettement

Les personnes seules sont souvent confrontées à des situations de surendettement, et les femmes sont les plus nombreuses que les hommes dans ce cas.

Lire la suite...

Le taux d’endettement des Français n’atteint pas les 50%

Pourcentage d'endettement

La baisse des taux d’intérêt n’a pas vraiment l’effet escompté sur le dynamisme des Français en matière de crédit immobilier ou de prêt à la consommation.

Lire la suite...

La précarité est une problématique à la fois économique et sociale

Ville de Paris

Au vu de la situation socio-économique actuelle notamment la stagnation des salaires et l’envolée des prix, et une inflation au niveau européen qui est désormais passé au-dessus du 1%, la paupérisation des ménages français s’accélère. La hausse du pouvoir d’achat pourrait représenter une solution, mais ne suffira pas à améliorer la qualité de vie des citoyens.

Lire la suite...

Les Français sont plus riches que leurs voisins européens

Repas d'individus

Les Français figurent parmi les plus endettés comparés à leurs voisins en Espagne, Allemagne et Italie tout en restant capables de rembourser plus ou moins normalement les divers prêts qu’ils ont contractés. Ils sont toutefois plus riches que ces derniers, en matière de patrimoine, avec 243 100 € en moyenne par ménage.

Lire la suite...

2017 sera une année favorable à la renégociation de crédit

Négociation immobilière

Les emprunteurs sont invités à renégocier leur prêt cette année car elle s’annonce particulièrement bénéfique pour une telle opération. La renégociation de crédit séduit un nombre croissant de ménages endettés. Ces derniers trouvent en effet en cette technique financière une solution efficace à leur situation d’endettement.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top