Menu Rachat de Credit

Comment racheter son crédit auto ?

Consignes pour savoir comment faire racheter son credit auto

Faire racheter son crédit auto, c’est possible ! En le combinant avec d’autres prêts actuellement en cours, votre prêt auto peut être intégré à un regroupement de prêts global, et être remboursé en même temps, par exemple, qu’un prêt immobilier. Explications.

Faire racheter son crédit auto

Le crédit permet aux ménages d’emprunter une somme pour les aider à acquérir un bien ou un service tout de suite, sans avoir à mobiliser toutes les ressources financières disponibles.

Un crédit permet par exemple de devenir propriétaire d’un logement, sans avoir de côté la totalité de la somme nécessaire. En matière d’automobile, il en va de même. Le problème, c’est qu’en accumulant trop de crédits, le budget peut parfois devenir plus difficile à boucler.

Un crédit auto, un crédit immobilier, un autre crédit pour financer des travaux, et encore un autre pour s’offrir de l’équipement pour la maison, et l’équilibre financier est fragile. En cas de problème, comme une perte d’emploi, un souci de santé ou encore une séparation, les crédits peuvent devenir impossibles à honorer.

C’est pour ces raisons, mais il en existe beaucoup d’autres, que vous pouvez avoir besoin de racheter votre crédit auto. Comment faire ? Vous pouvez solliciter votre banque actuelle, et lui demander de regrouper plusieurs de vos dettes en cours.

Demandez à y inclure le crédit auto, qui sera associé à un ou plusieurs autre(s) prêt(s). Vous avez également la possibilité de solliciter toutes les autres banques. Après tout, si vous souhaitez faire racheter votre crédit auto notamment à cause de son taux élevé, il est peut-être temps d’aller voir à la concurrence.

Pour mener une vraie comparaison des offres sur le marché, utilisez des outils en ligne et notamment les services de Meilleurtaux.com.

Nous pouvons solliciter à votre place notre réseau de partenaires bancaires, et demander une offre de rachat de votre crédit auto auprès de plusieurs organismes, sans que vous ayez à vous déplacer !

Les atouts du rachat de crédit auto

Gestion des avantages dans le rachat de crédit auto

Demander un rachat de crédit auto, et son intégration dans un regroupement complet, ce n’est pas simplement une bonne solution pour réduire votre taux d’endettement. En plus d’une diminution de vos mensualités (avec un étalement sur une durée plus longue), le rachat de crédit auto apporte son lot de points positifs :

  • Un taux d’emprunt plus avantageux : en fonction de la période à laquelle vous avez souscrit votre crédit auto, et les taux en vigueur à l’époque, racheter ce crédit auto peut vous permettre de profiter d’un taux plus bas ! Cela signifie une économie sur la somme réglée au total ;

  • Faire racheter son crédit auto est aussi une solution pour avoir une meilleure vision de vos finances. Si vous en avez marre de devoir composer avec plusieurs lignes de prélèvement dans votre compte bancaire, alors vous allez apprécier la simplification apportée par le rachat de crédit. Un seul prélèvement, une seule mensualité, qui vous permet de mieux comprendre vos dépenses, et de mieux évaluer votre capacité d’emprunt pour de futurs projets ;

  • Enfin, dernier atout d’un rachat de crédit auto, une opération de regroupement permet souvent de remettre à plat le budget nécessaire pour l’assurance de prêt. Si certains crédits en cours sont soumis à une obligation d’assurance, vous pouvez profiter du montage financier pour optimiser les primes d’assurance, avec là encore un seul prélèvement.

Important Racheter son crédit auto n’est pas une opération destinée uniquement aux personnes en situation difficile sur le plan financier. Avec les nombreux atouts que permet le regroupement de prêts, ce sont tous les ménages qui peuvent en profiter.

Acheter une nouvelle voiture avec un rachat de crédit auto

Le but premier de votre demande de rachat de crédit auto consiste sans doute à alléger le poids de la mensualité que vous réglez. Vous voulez dépenser moins chaque mois, et étaler le remboursement sur une nouvelle durée, afin de retrouver un peu d’air.

Mais savez-vous que vous pouvez faire mieux, et financer votre voiture grâce au rachat de crédits ! Comment ? En intégrant une trésorerie supplémentaire, débloquée au moment du regroupement des prêts.

Achat d'une nouvelle voiture

Prenons l’exemple d’un couple avec un enfant, qui ne dispose pour le moment que d’une seule voiture (avec un crédit en cours). Le couple possède également un crédit immobilier en cours de remboursement, souscrit alors que les taux étaient bien plus élevés, et souhaite acheter une voiture. Le couple ne dispose pas de l’épargne nécessaire pour acheter le nouveau véhicule, et doit obligatoirement utiliser le crédit bancaire.

Solution n°1 : conserver les crédits en cours

Sans rien changer à sa situation actuelle, le jeune couple va emprunter la somme nécessaire pour l’achat de la nouvelle voiture. A condition de disposer d’une capacité d’endettement suffisante, ils pourront emprunter, avec des taux du marché, la somme utile.

Solution n°2 : emprunter en regroupant les crédits

Le couple peut regrouper les crédits en cours (celui pour la première voiture, et celui pour leur logement), et demander un nouveau crédit pour financer le second véhicule.

Tout comme dans la solution n°1, le nouveau prêt sera accordé selon les conditions actuelles du marché, mais sera intégré au regroupement global. Cela signifie que le crédit immobilier et le crédit à la consommation d’origine pourront bénéficier de taux revus à la baisse. Mieux, un seul prélèvement sera effectué.

Où effectuer un rachat de crédit auto ?

Demander un rachat de crédit auto vous intéresse ? Vous pensez que cette solution est adaptée pour soulager votre budget, rééquilibrer vos dépenses, ou encore pour faire l’acquisition d’une nouvelle voiture ?

Comme nous l’avons vu précédemment, tous les établissements bancaires ou presque proposent des offres de regroupement. Toutefois, les conditions varient d’une banque à une autre, et il est important de comparer avant de s’engager.

Traitement du dossier de rachat de crédit auto

C’est pourquoi nous vous invitons à utiliser les services de Meilleurtaux.com, courtier indépendant qui peut solliciter pour vous son réseau de partenaires bancaires, et trouver une offre sur-mesure.

Avec la force d’un réseau, nous pouvons obtenir des offres plus attractives que les particuliers. Le taux, la durée de remboursement et les frais liés à l’opération vous seront clairement détaillés.

Sollicitez notre équipe pour une étude de faisabilité, et une première réponse de principe en moins de 24 heures.

Rachat de crédits
Rachat de crédit au meilleur taux

Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités.

Demandez gratuitement un rachat de crédits
Liens sponsorisés
publicite
publicite

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top