Menu Rachat de Credit

BNP Paribas déclenche une crise mondiale en 2007

Logo BNP Paribas

Une dizaine d’années auparavant, BNP Paribas secouait le monde financier en bloquant les retraits de sa clientèle. La mesure prise par la banque internationale influe également dans d’autres secteurs dont l’entreprenariat.

Lire la suite...

La situation sur le marché des crédits représente toujours un risque majeur pour l’économie canadienne

 Billets canadiens

Au Canada, malgré une relative stabilité de la situation de crédit des souscripteurs d’emprunts hypothécaires, la dette des ménages atteint un niveau record qui requiert une grande vigilance. Il s’agit en effet d’un sujet de préoccupation majeure pour la SCHL, autorité de régulation et un des garants de la stabilité du système financier et le marché du logement dans le pays.

Lire la suite...

Quelques solutions pour éviter le surendettement

 Sortir du surendettement

Le nombre de Français en situation de surendettement augmente. Le réseau d’associations Crésus avance le chiffre d’un million de ménages en fragilité économique. En juin 2017, ce regroupement, qui accompagne depuis 23 ans ces ménages en difficulté, a réalisé une étude permettant d’établir leur profil.

Lire la suite...

La capacité d’épargne des ménages européens en 2017

 Capacité financière

Une étude s’est intéressée à la capacité d’épargne en Europe. Les résultats indiquent que les ménages européens se trouvent dans une situation de fragilité financière. En effet, près d’une personne sur trois n’a pas d’économies et pour ceux qui en disposent, le montant de l’épargne n’est généralement pas suffisant pour couvrir des dépenses inattendues. Détails !

Lire la suite...

L’endettement global en forte augmentation depuis 20 ans

 Hausse de l'endettement

En 20 ans, la dette de la France s’est considérablement alourdie. Un endettement global constitué de la dette publique, des dettes des entreprises non financières et des dettes des ménages. Pour comprendre cette évolution, il faut revenir en 1996.

Lire la suite...

Le crowdlending, une alternative au prêt bancaire

 Dons financiers

Pour les particuliers ou les entrepreneurs qui n'ont pas obtenu de prêt auprès des banques ou des organismes de crédit, le prêt entre particuliers est l'alternative par excellence pour emprunter. Racheter du crédit est en effet une pratique gagnant-gagnant entre le prêteur et celui qui s'engage à rembourser les fonds prêtés. Dans ce domaine, des plateformes de crowdlending ont vu le jour.

Lire la suite...

Crésus préconise la création d’un registre national des crédits

capture du site Crésus

En France, l’accumulation des dettes touche une grande partie de la population. Même les individus qui disposent d’une source de revenus stable se trouvent aujourd’hui surendettés. Ils représentent une quantité de 56% en 2016. L’association Crésus propose ainsi un registre national des crédits. Ce document avertira les banquiers lors d’un prêt.

Lire la suite...

La consommation des ménages soutient la croissance de l’économie française

 Ménage en plein calcul de leur consommation

D’après le dernier rapport de l’Insee sur l’économie française, la consommation des ménages poursuit sa croissance en 2016 après une augmentation de 1,4 % sur l’année 2015. Elle tire d’ailleurs l’économie du pays avec une hausse de 1,2 % du PIB, le niveau le plus haut depuis 2011.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top