Menu Rachat de Credit

Le pouvoir d’achat immobilier des ménages est en hausse

 Un personne remplissant une pile de pièces

Le marché immobilier affiche des volumes de transactions annuels sans précédents avec 934 000 ventes au mois d’août. Un niveau record qui traduit une augmentation du pouvoir d’achat immobilier des ménages.

Lire la suite...

Les Français refusent d’investir dans les produits financiers

Des collègues échangent sur les finances

Si l’on en croit une étude réalisée par la société spécialisée en gestion d'actifs, BlackRock, les Français seraient les rois de l’épargne. Le sondage – réalisé dans 18 pays, auprès de 28 000 individus, dont 1 000 personnes en France -, souligne toutefois une forte proportion de Français hostiles à l’investissement financier (7 répondants sur 10). L’étude constate également leur appréhension par rapport à la retraite.

Lire la suite...

En septembre, le chômage a fortement baissé

 Candidats à la recherche d'un emploi

En septembre, Pôle emploi a enregistré une très forte diminution du chômage : environ 65 000 demandeurs d’emploi en moins, soit un fléchissement de 1,8 %. Globalement, la tendance est à la baisse depuis janvier, malgré les légers soubresauts constatés en juillet et en août.

Lire la suite...

La France enregistre une croissance économique exceptionnelle depuis 2011

 Drapeau de la France en croissance économique

Cette année, l’économie française a atteint son plus haut niveau depuis 2011, comptabilisant un quatrième trimestre ininterrompu de forte croissance. Les récentes prévisions de la Banque de France, les attentes de certains économistes et les anticipations de l’Insee sont conformes au bilan publié par l’institut selon lequel le PIB a progressé au troisième trimestre (0,5 %).

Lire la suite...

Les effets de la croissance des salaires sur la finance des ménages

 Une femme avec son portefeuille d'argent

Les salaires vont probablement augmenter surtout au Québec. La santé du marché immobilier influence la situation de l’endettement des ménages dont le bilan est perturbé par cette légère augmentation. Selon Statistique Canada, un intervalle d’environ 5 points de pourcentage est constaté entre le taux d’accès à la propriété immobilière des baby-boomers au moment où ils avaient 30 ans (55,5 %) et celui des jeunes adultes d’aujourd’hui (50,2 %).

Lire la suite...

Les réformes qui impactent les finances des Français

Portefeuille avec de la monnaie en euro

Le nouveau gouvernement a pris une série de mesures, et d’autres sont en projet. Pour les finances des Français, les impacts sont variés, plus ou moins significatifs, tantôt positifs, tantôt négatifs… mais aussi colère ou satisfaction.

Lire la suite...

Comment éviter les pièges d’un rachat de crédit ?

 Discussion sur le regroupement de crédits

Lorsque les crédits s’accumulent, et que les mensualités commencent à peser lourd dans votre budget, vous n’avez qu’une seule idée en tête : retrouver rapidement un niveau d’endettement équilibré. Le rachat de crédit peut être alors une solution intéressante pour vous aider à assainir votre trésorerie et reprendre vos finances en main, à condition de bien comprendre dans quoi vous mettez les pieds.

Lire la suite...

Retrouver sa capacité d’investissement pour financer un nouveau projet

Un couple en train d'étudier un projet immo

Une personne qui a contracté plusieurs crédits et des dettes diverses peut se retrouver en passe de dépasser, ou avoir déjà dépassé, le plafond d’endettement de 33% autorisé par la banque. Il ne lui est plus possible de contracter un autre crédit pour financer un nouveau projet. Le regroupement de crédit constitue une solution de secours pour débloquer ses finances.

Lire la suite...

Faut-il s’inquiéter de l’explosion de la dette des ménages britanniques ?

 Des britanniques endettés

C’est un scénario auquel vraisemblablement les pro-Brexit ne s’attendaient pas. Depuis le retrait du Royaume-Uni de l’Europe, la livre sterling s’est fortement dépréciée, accentuant ainsi l’endettement des ménages britanniques. Pour nombre d’observateurs, cette situation fait planer des incertitudes sur l‘économie du Royaume-Uni et pourrait même être le détonateur d’une nouvelle crise financière mondiale.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top