Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Quelle est la meilleure chose à faire pour éviter le surendettement ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 mai 2017 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Un homme en pleine reflexion

Quand on est face à une difficulté en matière de remboursement de prêt, il ne faut jamais s’avouer vaincu avant d’avoir trouvé une autre alternative pour résoudre le problème.

En effet, les banques et les courtiers ont toujours des solutions sur mesure à vous proposer. Avant d’arriver au stade de « surendettement légal », qui pourrait rendre votre situation assez compliquée, pensez à faire appel à un professionnel car leurs offres sont accessibles à toutes catégories de ménage.

Après une évaluation de vos ressources et de vos charges, si vous sentez que vous avez du mal à rembourser vos mensualités, il serait préférable que vous optiez pour un rachat de crédit.

En effet c’est une solution financière dédiée aux emprunteurs qui se trouvent dans une situation d'endettement excessif. Le but est de diminuer le montant global de vos mensualités en allongeant le délai de remboursement de votre crédit. Ainsi, ce sera une bouffée d’air frais pour votre budget mensuel. Vous allez pouvoir payer votre dette en toute tranquillité.

Le plus souvent, le rachat de crédit consiste à substituer un ou plusieurs crédits déjà contractés par un seul et unique contrat avec un taux abordable.

En général, on peut citer quatre types de rachat de crédit : le rachat locataire qui rassemble plusieurs crédits à la consommation, le rachat immobilier qui peut combiner les crédits immobiliers et les crédits à la consommation, le rachat de crédit destiné au domaine professionnel, et le rachat via un achat ou une vente à réméré.

Je réduis mes mensualités

C’est un véritable appui aux emprunteurs en difficulté

Pour éviter le surendettement qui engendre des procédures assez coûteuses, le seul moyen de s’en sortir est de se faire racheter ses crédits. Les banquiers et les courtiers prendront votre dossier en main en cherchant une option correspondant parfaitement à votre situation.

Bon nombre de personnes qui ont contracté du « crédit revolving » se trouvent dans l’impasse et arrivent à se redresser grâce à cette pratique. Il y a également des emprunteurs qui ont eu du mal à rembourser leurs mensualités suite à des événements imprévus tels que le chômage, le divorce, la maladie.

Toutes ces catégories de client ont eu recours au regroupement de crédits et ont résolu leurs problèmes grâce aux prestations de services à la fois fiables et rapides offertes par les banques et les courtiers.

Le surendettement ne se limite pas aux ménages aux revenus modestes, il touche aussi les personnes assez fortunées qui ont dépensé sans compter.

Mais il concerne également d’autres domaines

Pour en savoir plus sur la situation de leurs clients, les banquiers et les courtiers doivent avoir entre leurs mains tous les documents utiles pour procéder au regroupement : relevés bancaires, fiche de paye, etc.

La confidentialité est de rigueur car la confiance est très importante dans ce domaine. Certaines personnes mettent en place un rachat de prévision pour être à l’abri du besoin après leur départ à la retraite ou pour financer les frais de scolarité de leurs enfants quand ils iront à l'université.

Réaliser un projet futur grâce à un rachat de crédit est donc une technique de financement tout à fait utilisable.

Néanmoins, on estime que 70 % de la clientèle a ont recouru à cette solution pour régler les problèmes de surendettement afin d’éviter la saisie de leurs biens.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.