Menu Rachat de Credit

Quel plan adopter pour sortir du surendettement ?

Une femme surendettée

Le rachat de crédit n’est pas la seule issue qui existe dans une situation de surendettement. Il existe actuellement en France une commission spéciale qui s’occupe des cas des personnes qui ont du mal à régler leurs dettes.Entre solutions, il se trouve que le rachat de crédit et le plan de surendettement ne vont pas de pair l’un avec l’autre.

Lire la suite...

Le prélèvement à la source reporté en 2019

 Billets euros

Initialement prévu être appliqué dès le 1er janvier prochain, le système de prélèvement de l’impôt à la source ne sera mis en œuvre qu’à partir de 2019. En raison de la complexité de la réforme, le gouvernement se montre prudent. Il préfère ajourner la date d’application du système afin de bénéficier d’un délai pour tester la solidité technique et opérationnelle de celui-ci.

Lire la suite...

La France est enfin en train de sortir de sa « décennie perdue »

 Jeune femme tenant de la monnaie de son portefeuille

Pour la première fois depuis 2008, le revenu disponible brut des Français (RDB) a dépassé en 2016 son niveau d’avant-crise. L’année dernière, il a atteint en moyenne 1720 euros par mois par habitant, soit son plus haut niveau depuis 2008. Cette longue période de marasme, une première depuis un siècle, laissera de douloureux stigmates sur l’économie et la société.

Lire la suite...

La marge de crédit hypothécaire, un produit financier qui demande de la discipline

Liasse de billets pour un crédit

En dépit de ses avantages, la marge de crédit hypothécaire peut être dangereuse, notamment si l’emprunteur ne fait pas preuve d’une discipline de fer. Celui-ci risque en effet de s’engager dans une spirale d’endettement s’il abuse des atouts de ce produit financier. L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) invite les consommateurs à la prudence.

Lire la suite...

Le dynamisme apparent de l’économie québécoise cache une faiblesse structurelle

 Paysage de Montréal

Les ménages québécois affichent leur bonne santé financière, la demande sur le marché immobilier reste soutenue, et le volume de défauts de paiement continue de baisser. La combinaison de ces facteurs explique les révisions successives à la hausse des prévisions de croissance pour l’ensemble de l’économie canadienne pour l’année.

Lire la suite...

Estimer le coût d’un prêt hypothécaire

 Finances prêt immobilier

Pour tout candidat à un achat immobilier, la question du financement est cruciale. En effet, malgré les taux toujours bas, un crédit représente une charge lourde dans le budget familial, et cela, pour de nombreuses années. Pour éviter toute mauvaise surprise, il est donc essentiel de connaître tous les frais avant de s’engager.

Lire la suite...

Comment le regroupement de crédits sauve-t-il le consommateur ?

 Ensemble de finances pour la gestion de crédits

Le regroupement de crédits est une solution financière permettant de regrouper des prêts en cours en une seule mensualité. Il permet au consommateur d’obtenir un prêt à un meilleur taux. En effet, il apporte de façon immédiate une gestion du budget plus saine aux ménages. Il est toutefois à adopter avec prudence.

Lire la suite...

L’économie canadienne est-elle menacée ?

 Drapeau et monnaie canadiens

Les évènements survenus ces dernières semaines ont suscité beaucoup de questions quant à l’éventuelle menace que représente le problème rencontré par Home Capital sur le marché hypothécaire canadien. Les responsables de certaines grandes banques tentent de nous rassurer sur le fait que la situation est sous contrôle malgré quelques doutes.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top