Menu Assurance de prêt

Axa négocie pour le rachat de Genworth

Logo Genworth

Axa continue d’avancer ses pions en Europe. Afin de conforter sa présence sur le marché de l’assurance emprunteur, le groupe français s’apprête à racheter la filiale britannique de l’américain Genworth Financial. L’enveloppe s’élève à 475 millions d’euros.

Lire la suite...

34 % en plus payés par les FSCS pour 2014-15

Logo FSCS

Les paiements effectués par les FSCS font un bond de 34 % pour 2014-2015.

Lire la suite...

Litige sur les indemnisations des victimes de vente abusive d’assurance de crédit

Banque au Royaume Uni

Les banques remboursent les victimes de vente abusive d’assurance de crédit (les fameuses PPI), mais le montant des indemnisations peut varier considérablement, selon une enquête de la BBC. Explications.

Lire la suite...

Une plateforme d’échanges destinée aux intermédiaires en assurance de prêt

Capture d’écran du site Suivi-equivalence.com

Comme les consommateurs, les intermédiaires en assurance sont pénalisés par la frilosité des banques à accepter les contrats délégués d’assurance de prêt. Afin de faire remonter les blocages rencontrés dans leur activité, l’Apic et la CSCA ont lancé le site Suivi Equivalence.

Lire la suite...

Le système de cautionnement bancaire ne subira aucun changement

Entrée des locaux de l’autorité de la concurrence

Saisie par l’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir, l’autorité de la concurrence n’a pas remis en cause le système de cautionnement bancaire des emprunts immobiliers, actuellement dominé par les banques.

Lire la suite...

Aviva France va bientôt proposer une offre d’assurance emprunteur

Logo d’Aviva France

Le groupe vient de dévoiler sa feuille de route jusqu’en 2020. Prévoyance, multi-accès, assurance emprunteur ou encore assurance dommages, tels sont les axes stratégiques de l’assureur pour les cinq prochaines années.

Lire la suite...

Décrocher une assurance emprunteur en cas de risque aggravé

Médecin présentant une maladie à un patient

Aucune loi n’impose l’assurance décès invalidité pour la souscription d’un prêt en vue de l’acquisition d’un bien immobilier. Mais la pratique est toute autre, car les banques l’exigent comme condition à l’octroi d’un financement. Et les choses peuvent considérablement se compliquer pour les personnes présentant un souci de santé.

Lire la suite...

La possibilité de changer d’assurance reste méconnue des Français

Inconnue

L’heure est au bilan pour la loi Hamon concernant l’assurance de prêt. Les professionnels du secteur n’ont observé qu’une très faible proportion d’emprunteurs ayant résilié et remplacé leur contrat.

Lire la suite...

Nos éclaircissements sur l’assurance de prêt immobilier

Questions-réponses

Avec l’évolution permanente des taux d’intérêt, la sortie de nouveaux produits financiers et la législation qui change, il est parfois difficile de savoir quoi faire de son argent.

Lire la suite...

35 milliards d’euros de frais pour litiges et amendes pour les banques européennes en 2014

Banques européennes

Les litiges qui ont affecté les banques européennes ont des impacts lourds sur leurs résultats annuels. Auparavant comptabilisés comme des frais exceptionnels, les 35 milliards d’euros d’amendes et d’indemnisation sont considérés en 2014 comme des charges « inhérentes à l’activité bancaire ».

Lire la suite...

Position des banques face à la libéralisation du marché de l’assurance emprunteur

Façade d’une banque

La loi Hamon a grandement simplifié le changement d’assurance emprunteur. Malgré les objectifs louables de cette nouvelle mesure, on imagine difficilement les bancassureurs renoncer de sitôt à cette manne financière.

Lire la suite...

Changer d’assurance emprunteur minimise le coût du prêt immobilier

Liberté de changement

Alors que les taux de prêt immobilier cessent enfin de chuter et que le marché amorce sa reprise, la tendance du côté des banques est au durcissement des conditions d’octroi. Ce qui n’empêche pas les dossiers d’affluer ; c’est le moment d’emprunter ou de faire des économies, y compris sur son assurance emprunteur.

Lire la suite...

Remboursez votre prêt immobilier par anticipation et minimisez son coût

Minimisez le coût de votre crédit immobilier

Si vous avez souscrit un prêt immobilier quelques années plus tôt, et que vous disposez maintenant d’une importante somme d’argent, rembourser le capital restant dû par anticipation peut s’avérer très rentable.

Lire la suite...

Les assureurs commencent bien l'année 2015

Particulier se protège

Avec la hausse des cotisations, le secteur de l'assurance continue de croître, même si la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) juge l'environnement incertain.

Lire la suite...

Hausse des délégations d’assurance en 2015

Banque coopérative

Pour huit assureurs non liés à un établissement prêteur, les activités en assurance emprunt ont été multipliées par quatre début 2015 par rapport à la même période de l’année précédente. C’est ce que souligne un courtier en assurance dans une étude récente.

Lire la suite...

L’assurance décès, une protection indispensable et complète

Protéger son crédit, c’est protéger sa maison

Parmi les types d’assurances courants, l’assurance décès est particulièrement utile. Couvrant le décès, mais aussi l’invalidité, elle offre une protection précieuse à l’assuré ou ses ayants droit.

Lire la suite...

L’importance de l’information en matière d’assurance emprunteur de groupe

Communiquer

Une récente affaire opposant une banque et le souscripteur de son produit d’assurance emprunteur de groupe vient rappeler l’importance de l’obligation d’information du prêteur et les dispositions relatives au délai de prescription biennale.

Lire la suite...

Les jurisprudences les plus notables en matière d’assurance emprunteur

Jurisprudence

Les évolutions successives de la législation en matière d’assurance emprunteur s’accompagnent de multiples litiges, qui donnent lieu à plusieurs cas de jurisprudence. Quelques-uns ont marqué ce secteur en pleine évolution ces dernières années.

Lire la suite...

La banque britannique Lloyds Banking Group condamnée dans le scandale à l'assurance crédit

Lloyds Banking Group

La Lloyds Bank a été condamnée à 117 millions de livres d'amende pour sa mauvaise gestion de plaintes dans un scandale à l'assurance crédit.

Lire la suite...

Chute de 16 % du bénéfice net de la HSBC à cause des charges exceptionnelles

HSBC

La Hongkong and Shanghai Banking Corporation a subi de nombreux revers ces dernières années, tant sur le plan financier qu’en termes d’image, sérieusement écornée par son implication dans de retentissants scandales, dont les ventes abusives d’assurance de prêt immobilier.

Lire la suite...

Archives

Assurance de prêt
Etude gratuite et sans engagement

Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif

Comparez les devis d'assurance de prêt gratuitement
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top