Menu Assurance de prêt

Un autre nom sur la « liste de Swansea »

Capture écran du site McCaskill and Morse

Un nouveau nom vient rejoindre la « liste de Swansea » : il s’agit de McCaskill and Morse.

Lire la suite...

Les propositions du Comité de Bâle menacent la France

Capture site Internet de la FBF

Le prêt immobilier étant un produit d’appel pour les banques, la concurrence est de plus en plus sur le marché. Une situation favorable aux candidats à la propriété qui peuvent ainsi bénéficier de conditions de financement très compétitives.

Lire la suite...

Situation du secteur bancaire britannique

Royal Bank of Scotland

Avec la City désignée comme centre financier le plus important du monde, le secteur bancaire de la Grande-Bretagne repart à la hausse, et ce, malgré le scandale des PPI. C’est l’occasion de faire le point sur la situation des 4 principaux acteurs du marché.

Lire la suite...

Les versements liés aux PPI pourraient prendre fin à une échéance fixe

Régulateur britannique

Les autorités britanniques proposent de fixer une échéance au dépôt de réclamations des assurances emprunteur – communément appelé PPI au Royaume-Uni.

Lire la suite...

Emprunter après un cancer, désormais plus facile

Ancien malade

La loi sur le droit à l’oubli bancaire, qui autorise les anciens malades du cancer à ne plus communiquer leur historique médical, passé un certain délai après leur rémission, constitue une belle avancée dans la lutte contre les inégalités en matière d’accès aux crédits. Cette disposition est le fruit d’un travail engagé depuis plusieurs années par les associations.

Lire la suite...

Soyez attentif aux exclusions de garantie emprunteur

La prime ne doit pas être le seul critère à prendre en compte lors de la souscription d’une assurance de prêt. Il faut aussi porter une attention particulière aux exclusions. En fonction de l’âge, l’état de santé, la profession ou encore la pratique ou non d’activités sportives, le niveau de garanties proposées dans le contrat diffère d’un emprunteur à l’autre. Le point.

Lire la suite...

HSBC : un bénéfice meilleur que prévu au troisième trimestre

HSBC

HSBC a dégagé un bénéfice supérieur aux attentes au troisième trimestre, en grande partie grâce à la baisse des provisions pour litiges. Mais cela n’a pas empêché son action de terminer dans le rouge (-0,84 % à 503,34 pence).

Lire la suite...

La délégation d’assurance a du mal à « s’imposer »

Cotisation d’assurance FFSA

Malgré les réformes règlementaires successives, la délégation d’assurance de crédit peine à s’imposer sur le marché. Même le délai de douze mois accordé par la loi Hamon pour changer de contrat n’a pas eu l’impact escompté sur le marché.

Lire la suite...

Redistribution des cartes sur le marché de l’assurance emprunteur

Distribution de carte

La libéralisation du secteur de l’assurance emprunteur devrait profiter aux assureurs qui occupent actuellement une part de marché très restreinte. Les banques, pour leur part, sont déjà passées à l’offensive.

Lire la suite...

Le taux réel du PTZ n’est pas de 0 %

Concept de l’assurance

Le président de la République vient d’annoncer l’élargissement du prêt à taux zéro pour janvier 2016 afin de favoriser l’accès à la propriété. La mesure est favorable, bien que le prêt ne soit pas totalement gratuit, notamment à cause de l’assurance de prêt obligatoire.

Lire la suite...

La part de l’assurance de prêt immobilier a régulièrement augmenté entre 2005 et 2015

Graph en hausse

Le premier baromètre de l’assurance de prêt immobilier montre la part de cette garantie obligatoire dans le coût total du financement et son évolution sur la dernière décennie.

Lire la suite...

L’UFC-Que Choisir très active dans le secteur de l’assurance emprunteur

Logo UFC-Que Choisir

Depuis le 1er octobre, les banques ont l’obligation d’utiliser la fiche standardisée d’information pour faciliter la comparaison des offres d’assurance emprunteur. Mais les banques continuent à faire de la résistance, raison pour laquelle l’UFC-Que Choisir monte une nouvelle fois au créneau.

Lire la suite...

L’assurance déléguée allège le coût du crédit immobilier

Emprunteur joyeux

Une récente étude révèle la part relative croissante de l’assurance de prêt dans le coût total d’un crédit immobilier. Toutefois, il est possible de réduire cette part en recourant à la délégation d’assurance.

Lire la suite...

Croissance de 4,1 % pour le chiffre d’affaires cumulé d’April

Logo April

April dévoile ses résultats pour les 9 premiers mois de l’année 2015, en hausse par rapport à la même période en 2014. Quant à l’assurance de personnes, April a fait des investissements importants en vue de l’entrée en vigueur de l’ANI au 1er janvier 2016.

Lire la suite...

Nouvelle provision de 500 millions de livres pour la Lloyds

Logo de la Lloyds

Le scandale des PPI n’en finit pas d’impacter les grandes banques britanniques. La Lloyds Banking Group vient de provisionner 500 millions de livres supplémentaires (l’équivalent de 693 millions d’euros), et devient l’établissement le plus lourdement impacté par cette affaire.

Lire la suite...

Archives

Assurance de prêt
Etude gratuite et sans engagement

Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif

Comparez les devis d'assurance de prêt gratuitement
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top