Menu Assurance de prêt

Récapitulatif des grands changements apportés par la loi Santé

Santé

Souvent réduite à la réforme du tiers payant, qui a provoqué la grogne des professionnels médicaux, la loi Santé apporte pourtant de nombreux changements positifs.

Lire la suite...

La FSA sanctionne Clydesdale à cause du scandale des PPI

Banque Royaume Uni

Un autre établissement bancaire pris dans les filets du régulateur britannique dans le cadre du scandale aux assurances emprunteurs qui secoue le Royaume-Uni. Cette fois, c’est la banque Clydesdale qui en fait les frais avec une amende de 21 millions de livres infligée par l’Autorité des services financiers (FSA).

Lire la suite...

La Macif lance sa Garantie Emprunteur

Bien immobilier

Le marché de l’assurance emprunteur étant désormais ouvert à la concurrence, les assureurs sont sur le pied de guerre. À l’image de la mutuelle Macif qui dégaine aujourd’hui sa Garantie Emprunteur. Cette nouvelle offre est destinée à répondre aux besoins des futurs acheteurs en matière d’assurance de prêt immobilier.

Lire la suite...

April va proposer une offre d’assurance emprunteur pour les jeunes

Jeune de 25 à 35 ans

Les jeunes souffrent d’un véritable déficit d’information à l’égard de l’assurance de prêt. Cette assurance pèse parfois trop lourd dans le coût global de l’emprunt.

Lire la suite...

Quelles sont les obligations du courtier et du banquier ?

Banque

Pour de nombreux candidats à l’accession, le crédit immobilier reste souvent un passage obligé. Et la majorité d’entre eux empruntent sur 20 ans, voire plus. Autant en convenir, il s’agit d’un engagement financier important qui doit être le fruit d’une mure réflexion. Pour éviter de prendre de mauvaises décisions, se faire conseiller et accompagner par un professionnel reste une nécessité pour l'emprunteur.

Lire la suite...

Bientôt la totale liberté de changement de l’assurance de prêt immobilier ?

Liberté de changement

La décision de la Cour d’appel de Bordeaux d’accorder à un assuré le droit à la résiliation de son assurance de prêt immobilier est contestée par les prêteurs. Une véritable révolution pourrait se produire sur ce marché indissociable de celui du crédit immobilier.

Lire la suite...

Droit à l’oubli : Perspectives et évolutions du dispositif

Malade guérison

Dans un avenir très proche, les anciens cancéreux ne paieront plus de surprime lors de la souscription d’une assurance emprunteur dans le cadre d’un projet immobilier. Tel est l’objectif des élus en votant le vendredi 10 avril dernier le projet de loi instaurant le « droit à l’oubli ».

Lire la suite...

Un français sur dix a changé d’assurance emprunteur

Les français restent fidèles aux banques

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Lagarde en 2010, courtiers immobiliers et assureurs ont redoublé d’efforts pour sensibiliser leurs clients sur la délégation d'assurance de crédit. En vain. Les emprunteurs se montrent moins enthousiastes.

Lire la suite...

La délégation d’assurance de crédit immobilier peine à décoller

Emprunteurs peu nombreux

Malgré les encouragements des courtiers, les emprunteurs sont peu nombreux à recourir à la délégation d’assurance de crédit immobilier, une loi qui leur permet pourtant de choisir librement leur assureur et de réaliser des économies substantielles. De plus, les banques résistent à cet effort pour libéraliser le marché, probablement pour les 6 milliards d’euros qu’il représente.

Lire la suite...

Pour les assureurs, les vapoteurs sont des profils à risque au même titre que les fumeurs

Fumeurs

« Vapoter n’est pas fumer », estiment les Français. Les assureurs, en revanche, ont déjà tranché la question depuis bien longtemps. Pour eux, les fumeurs autant que les vapoteurs représentent un risque accru à couvrir, et doivent à ce titre payer une surprime.

Lire la suite...

Résiliation possible de l’assurance de crédit à l’échéance annuelle

Tribunal

Il est désormais possible pour les particuliers de résilier leur assurance de crédit immobilier à la date de leur échéance annuelle. Cette décision du 23 mars 2015 qui émane de la Cour d’appel de Bordeaux inspirera sans aucun doute de nombreux autres assurés désireux de changer de contrat à un tarif plus avantageux.

Lire la suite...

Amendement de la convention AERAS pour inclure le droit à l’oubli de certains cancers

Fin de maladie

L’appel des associations de malades rassemblées au sein du collectif interassociatif sur la santé (CISS), concernant le droit à l’oubli de certains cancers dans le cadre de la souscription d’une assurance de crédit, a été entendu. Le 24 mars dernier, le président de la République en personne a assisté à la signature d’un protocole d’accord au sein de la convention AERAS.

Lire la suite...

Droit à l’oubli : le point sur une mesure inédite

Patient avec une pathologie

Les assureurs ont signé mardi dernier le protocole d’accord sur le droit à l’oubli au profit des anciens malades de cancer qui leur permet désormais de ne plus déclarer leurs antécédents médicaux. Peu de français connaissent le droit à l’oubli, focus sur ce dispositif unique en Europe.

Lire la suite...

Le projet de loi santé passe en examen à l’Assemblée

Débat à l’Assemblé

Adopté le jeudi 19 mars en commission des affaires sociales, le projet de loi santé sera discuté à l’hémicycle depuis le mardi 31 mars. La réforme prévue par la ministre de la Santé, Marisol Touraine, concerne notamment le tiers payant, les actions de groupe, le droit à l’oubli pour les personnes guéries du cancer et l’open data.

Lire la suite...

Enfin une offre d’assurance de prêt immobilier entièrement en ligne

Offre 100 % en ligne

Comme de nombreux domaines, le secteur de l’assurance de prêt immobilier aussi se met au digital. Le courtier grossiste BPSIs, qui propose ses services intégralement en ligne, vient de lancer une nouvelle solution 100 % numérique : Naoassur.

Lire la suite...

Emprunter après un cancer : une mission quasi impossible

Mission impossible

Une dizaine d’années après un cancer, les anciens malades témoignent de leurs difficultés à contracter des emprunts ou des assurances. Le projet de loi santé veut remédier à ces inégalités.

Lire la suite...

Partenariat CNP – Banque Postale : les discussions doivent aboutir avant fin juin

Partenariat

La Caisse des Dépôts est favorable à la signature d’un accord commercial entre CNP Assurances et la Banque Postale d’ici la fin du premier semestre.

Lire la suite...

Archives

Assurance de prêt
Etude gratuite et sans engagement

Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif

Comparez les devis d'assurance de prêt gratuitement
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top