Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et économisez, en moyenne 340€ !*
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 mars 2023 . Temps de lecture : 5 min
Comme toutes les automobiles traditionnelles, les voitures sans permis évoluent. Aixam, Ligier, Bellier, Microcar, Chatenet, Secma, les constructeurs de VSP s’adaptent aux nouvelles demandes et aux préconisations en matière d’écologie pour proposer des véhicules électriques sans permis. C’est le moment de faire connaissance avec ces nouvelles voitures et de faire un point sur la manière de bien les assurer.
En matière de voiture sans permis de conduire, il existe deux catégories :
Le permis B1 pour quadricycles lourds à moteur est un permis de conduire qui s’adresse aux conducteurs de 16 ans et plus. L'âge minimum pour conduire une VSP peut toutefios être abaissé à 14 ans dans certains cas.
Les personnes de moins de 21 ans qui passent ici leur premier permis doivent être titulaires de l’ASSR2 (attestation scolaire de sécurité routière de 2nd niveau) ou de l’ASR (attestation de sécurité routière).
Pour obtenir le permis B1, vous devez passer le Code de la route et une épreuve pratique de 32 minutes. Si vous passez ce permis avec succès, vous pouvez vous mettre au volant d’une voiture en veillant à toujours avoir avec vous votre certificat d’examen du permis de conduite (CEPC) qui est valable 4 mois le temps de recevoir votre permis.
Si vous envisagez d’acheter une voiture sans permis électrique, sachez que toutes les marques ne se sont pas encore lancées. Toutefois de grandes marques de voiture ont décidé de produire des modèles électriques. Aussi, au-delà des marques de voiture emblématiques de la voiture sans permis, on retrouve de grands acteurs tels que Renault ou Citroën qui ont décidé de fabriquer des voitures sans permis électriques.
Découvrons le top des ventes à ce jour :
Naturellement il existe d’autres modèles si vous recherchez un véhicule sans permis électrique, même si l’offre reste encore limitée par rapport aux modèles de voitures thermiques (essence ou diesel).
Différentes solutions vous sont offertes si vous souhaitez vous mettre au volant de véhicules sans permis.
La solution la plus classique reste l’achat d’une voiture. Rendez-vous chez un concessionnaire pour découvrir le choix offert, de l’utilitaire électrique sans permis à la citadine. Vous pourrez envisager d’acheter une voiture sans permis d’occasion ou une voiture sans permis neuve selon votre budget. Les voitures neuves électriques et sans permis peuvent coûter entre 15 000 et 20 000 €.
Vous ne souhaitez pas acheter un véhicule ? La location de voiture est possible. Vous pouvez opter pour la location de voiture sans permis longue durée comme vous le feriez pour une voiture classique. Courte ou longue durée, renseignez-vous sur les offres des loueurs et des concessionnaires.
Découvrez une large gamme de véhicules sans permis à l’image des modèles de la marque Aixam avec sa City Sport, son coupé Premium, son coupé GTI ou encore son crossover. Ce célèbre constructeur propose effectivement la location de voitures avec un apport sur une durée de 42 mois.
La voiture sans permis électrique est un véhicule terrestre à moteur. De ce fait, selon l’article L 211-1 du Code des assurances, il est obligatoire de souscrire une assurance voiture.
L’assurance voiture sans permis est assez similaire à l’assurance d’une voiture classique, vous pouvez souscrire une assurance auto plus ou moins protectrice selon l’utilisation de votre véhicule. Trois formules d’assurance vous sont alors proposées :
Vous souhaitez acheter une voiture électrique sans permis et envisagez de répondre à votre obligation légale d’assurance ? Avant toute souscription, utilisez un comparateur d’assurance auto et épluchez les prix des assurances pour VSP. De cette manière, vous pouvez envisager chaque année de belles économies.
Comparer est simple, rapide, gratuit et sans engagement pour les automobilistes. Remplissez un formulaire pour nous permettre d’avoir des informations sur votre profil de conducteur et sur la marque de voiture sans permis choisie, le modèle, etc. Ensuite, vous obtenez des devis d’assurance auto que vous pouvez comparer librement pour trouver des garanties adaptées à votre besoin et à votre budget. L’objectif final est de souscrire un contrat d’assurance auto moins cher à garanties équivalentes.
La souscription se fera par téléphone avec un conseiller ou en ligne.
En comparant, vous découvrez que vous payez trop cher pour assurer votre voiture électrique sans permis ? N’oubliez pas que la loi Hamon vous permet de résilier à tout moment après un an de contrat. La résiliation se fait simplement par courrier recommandé avec accusé de réception.
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.