Menu Assurance de prêt

Les clés pour trouver la meilleure assurance de prêt immobilier

Les clés pour trouver la meilleure assurance de prêt immobilier

Avec la multiplication des sociétés d’assurance, traditionnelles et sur le web, la variété des garanties et la complexité des contrats, difficile de trouver l’assurance de prêt immobilier qui vous convient le mieux. Nous faisons le point pour vous faciliter les recherches.

L’assurance de crédit, une protection essentielle pour tous

Bien qu’aucune loi ne vous oblige à souscrire une assurance de crédit, la banque qui accepte de vous financer ne le fera qu’à condition que vous preniez cette protection, qui lui garantit d’être remboursé, même en cas de défaillance de votre part dans le paiement de vos mensualités.

Cette assurance rattachée à votre emprunt le couvre donc durant toute son existence, et expire en même temps.

Plusieurs types de risques sont couverts, certains obligatoires, d’autres optionnels.

La première catégorie comprend le décès ou la perte totale et irréversible d’autonomie et l’invalidité, que celle-ci soit totale ou partielle, temporaire ou permanente, qui empêchent l’exercice de votre activité professionnelle ; seuls le degré et les modalités sous lesquelles s’exerce la prise en charge par l’assureur diffèrent d’un établissement à l’autre.

La perte d’emploi est en revanche facultative, et peut par exemple être exclue si vous êtes fonctionnaire.

Faites jouer la concurrence !

Grâce à la délégation d’assurance, instaurée par la loi Lagarde de 2010, vous n’êtes pas obligé de choisir l’assurance de prêt proposée par la banque ou l’organisme financier qui accorde les fonds.

  • Vous pouvez donc librement vous tourner vers un assureur tiers, mais ne signez rien avoir d’avoir pris le temps de bien comparer toutes les options disponibles.

La solution la plus simple et la plus rapide pour trouver celle qui correspond le mieux à votre profil et à vos besoins consiste à utiliser les comparateurs en ligne. Ces outils totalement gratuits vous permettent d’effectuer une simulation assurance prêt immobilier.

Les éléments essentiels à connaître concernent votre situation personnelle (profession, état de santé, fumeur ou non, risques éventuels) et le prêt contracté (nature, montant exact, durée de remboursement, taux d’intérêt, type de bien, etc.) Éventuellement, si l’assurance intervient dans le cadre d’une renégociation ou d’un rachat de crédit, vous devrez préciser le nombre d’échéances restantes.

Archives

Assurance de prêt
Etude gratuite et sans engagement

Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif

Comparez les devis d'assurance de prêt gratuitement
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top