Economisez jusqu'à 45%

en comparant les assurances

Je compare les assurances >

Assurance premium pour les animaux : un prix médian d’environ 30 euros

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 novembre 2023 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.
Assurance premium pour les animaux : un prix médian d’environ 30 euros

Le taux d’équipement pour les contrats d’assurance couvrant les animaux domestiques en France est encore très faible, avec seulement 5 % qui disposent d’une couverture santé. Pour les assurés, le coût médian d’une police d’assurance premium coûte 30 euros, mais le montant varie considérablement en fonction de la race et de l’âge de l’animal.

Assurance santé pour les animaux : un prix médian de 30 euros pour un prix moyen de 46,8 euros

Le prix de l’assurance animaux varie considérablement en fonction de l’animal et cela se reflète par la différence entre le prix médian et le prix moyen d’un contrat premium. Ainsi, sur la base d’une analyse de sa base de données,

ImportantL’outil MoneyVox Market Intelligence a permis de déterminer le coût médian de l’assurance pour les chiens : 30 euros.

Plus clairement, cela signifie que la moitié des devis affiche un coût inférieur à ce montant, tandis que l’autre moitié affiche un tarif plus élevé.

Le prix moyen des contrats premium est bien plus élevé que le prix médian. Celui-ci s’établit à un peu plus de 46 euros. À titre de comparaison, le contrat économique était en moyenne de 16,6 euros et l’offre intermédiaire de 30,7 euros. Ces prix peuvent doubler si l’animal est âgé de 7 ans ou plus. Les affections chroniques affectent également ce prix.

Le bouledogue français, le Staffordshire et le berger allemand plus chers à assurer

En se référant aux prix médians de chaque race, il est possible de déterminer les types de chien les plus chers à assurer.

ImportantLe bouledogue français est celui qui affiche le tarif le plus élevé avec un prix médian de 30 euros.

À peine moins chers, le Staffordshire et le berger allemand affichent respectivement 29 euros et 28 euros.

Les races croisées sont les moins coûteuses à assurer avec un prix médian de 21 euros pour une assurance premium. Cela s’explique par leur plus grande résistance par rapport aux autres espèces.

En comparant les différentes offres au moment de souscrire, les propriétaires de chiens doivent prendre en compte le montant des franchises sur les différents actes ainsi que les éventuelles exclusions.

À retenir
  • Le coût médian d’une assurance pour les chiens est de 30 euros.
  • Le bouledogue français est le plus cher à assurer avec un contrat médian de 30 euros, contre 21 euros pour une race croisée.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.