Economisez jusqu'à 45%

en comparant les assurances

Je compare les assurances >

Assurance voyage pour l’Algérie

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 novembre 2022 .
Temps de lecture : 5 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Vous avez décidé d’aller passer vos vacances en Algérie ? Que vous partiez pour un court séjour ou pour une période plus longue, vous devrez songer à souscrire une assurance voyage pour vous couvrir en cas de maladie, d’accident, d’hospitalisation ou en cas de sinistre de manière générale.

L’assurance voyage en Algérie est-elle obligatoire ?

Oui, l’Algérie fait partie des premiers pays avec la Chine, la Russie et Cuba à avoir imposé la souscription d’un contrat d’assurance voyage. Impossible de passer la frontière sans attestation d’assurance. L’objectif est de ne pas voir son budget santé impacté par des touristes qui ont besoin de soins médicaux. Aussi, toutes les garanties de l’assurance voyage ne sont pas obligatoires pour partir en Algérie, vous devrez simplement être couvert pour :

  • Le rapatriement pour raisons médicales ;
  • Les soins médicaux et hospitaliers d’urgence.
Je trouve la meilleure assurance voyage

Quelles garanties pour l’assurance d’un voyage en Algérie ?

Vous l’avez constaté, les garanties obligatoires de l’assurance voyage en Algérie sont uniquement liées aux frais médicaux à l’étranger et au rapatriement sanitaire. Au-delà de l’obligation d’assurance, ces garanties s’imposent pour préserver votre budget.

Avec l’assurance santé, vous êtes pris en charge si vous avez des frais médicaux, des frais dentaires d’urgence, si vous devez être hospitalisé, voire opéré, etc. Avancer les frais ou être pris en charge directement, comparez les assurances voyage pour connaître les conditions générales de chaque assureur.

L’assurance assistance rapatriement permet de faire des économies majeures. En cas de rapatriement médical d’Alger, Oran, Constantine ou Tlemcen vers votre pays d’origine, la dépense est particulièrement élevée. Cette assurance rapatriement permet aussi d’envisager le rapatriement du corps en cas de décès, une formalité, là encore, dont le prix est très élevé.

Si ces garanties santé sont essentielles, d’autres garanties de l’assurance voyage en Algérie pourraient vous être très utiles.

  • Assurance annulation de voyage : en cas d’annulation, les compagnies aériennes et les hôteliers facturent des frais d’annulation. Selon la date à laquelle vous annulez votre voyage, vous pouvez même être amené à ne bénéficier d’aucun remboursement. Pour éviter une dépense inutile, souscrivez une assurance annulation. Grâce à elle, c’est votre compagnie d’assurance qui prend en charge l’annulation du billet d’avion et des hôtels selon les garanties souscrites.
  • Assurance retour anticipé : en cas de décès d’un proche en France nécessitant votre retour urgent, sachez que cette assurance vous accompagne financièrement. Si vous aviez pris votre billet aller-retour, vous devez acheter un nouveau billet d’avion. Si tel est le cas, ce billet retour est payé par l’assureur dès lors que vous pouvez justifier la nécessité de quitter l’Algérie en urgence.
  • Assurance bagages : en partant en Algérie, vous n’êtes pas à l’abri d’un vol, d’une perte ou d’une détérioration de votre bagage, durant votre séjour ou pendant le vol. Bénéficiez d’une indemnisation jusqu’à quelques milliers d’euros selon le contrat d’assurance voyage pour vous racheter des effets personnels.
  • Garantie frais de recherche et de secours : cette garantie s’applique si vous êtes perdu ou blessé au milieu du désert, par exemple. La compagnie d’assurance envoie une équipe de secours pour venir vous chercher.
  • Garantie responsabilité civile à l’étranger : vous vous promenez dans le souk d’Alger et endommagez les articles d’un commerçant, vous blessez quelqu’un durant votre séjour, l’assurance responsabilité civile indemnise la victime au titre des dommages corporels et des dommages matériels.
  • Assistance juridique : vous êtes en litige avec un hôtelier ? Vous devez aller en justice pour un litige durant votre voyage ? Cette assistance juridique vous met en relation avec des juristes pour trouver des solutions. Elle peut même, selon le contrat d’assurance voyage en Algérie souscrit, régler vos frais de justice.
Je trouve la meilleure assurance voyage

Assurance voyage pour l’Algérie : les points de vigilance

Avant de souscrire un contrat d’assurance pour votre voyage en Algérie, nous vous invitons à bien étudier les éléments suivants :

  • Le niveau de prise en charge : tandis que certains contrats d’assurance imposent des plafonds d’indemnisation, d’autres vont vous rembourser vos dépenses aux frais réels ;
  • La franchise : les assureurs peuvent imposer des franchises, à savoir un montant qui restera à votre charge, même si vous êtes assuré ;
  • Le délai de carence, à savoir une période durant laquelle vos garanties ne s’appliquent pas encore ;
  • Les exclusions au contrat : par exemple, la garantie frais de recherche et de secours peut ne pas s’appliquer si vous avez pratiqué un sport à risque, à l’image du deltaplane.

Le prix d’une assurance voyage pour l’Algérie ?

Le prix de l’assurance voyage est très variable selon un certain nombre de facteurs qui font évoluer le risque pour la compagnie d’assurance de devoir vous indemniser :

  • Le pays de destination : pour un voyage en Algérie, vous paierez moins cher que pour un séjour aux USA, par exemple. Le coût du rapatriement sera moindre et les frais médicaux seront moins élevés ;
  • L’âge de l’assuré : comme pour une mutuelle santé, les assureurs estiment que le risque d’être malade et de faire des dépenses de santé durant le séjour est plus important pour un senior que pour un jeune voyageur ;
  • Le nombre de personnes qui figurent au contrat d’assurance voyage pour l’Algérie ;
  • La durée du séjour à l’étranger : un long séjour augmente le risque de tomber malade ou d’avoir un accident ;
  • Le niveau des garanties : un contrat d’assurance voyage complet coûtera bien évidemment plus cher qu’un contrat incluant simplement des garanties obligatoires.
Je trouve la meilleure assurance voyage

Comment trouver la meilleure assurance pour voyager au Maghreb ?

C’est très simple, utilisez notre comparateur d’assurance voyage et assurez-vous de souscrire le contrat offrant le remboursement des frais le plus optimal au meilleur prix.

Comparez les assurances voyage avec les garanties de votre carte bancaire (cartes bancaires Visa Premier et Mastercard Golf, par exemple) afin d’être certain de souscrire le contrat le plus protecteur pour voyager l’esprit tranquille.

Étudiez la prise en charge des frais en cas d’hospitalisation, d’annulation, etc. pour éviter des dépenses imprévues qui pourraient remettre en cause votre séjour en Algérie.

Comparer avant de prendre une assurance voyage est gratuit et sans engagement, ne vous privez pas de cette opportunité.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


top
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.