Economisez jusqu'à 45%

en comparant les assurances

Je compare les assurances >

Assurance voyage à Cuba

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 novembre 2022 .
Temps de lecture : 5 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.
assurance voyage cuba

Vous avez décidé de traverser l’Atlantique pour rejoindre Cuba ? Vous allez devoir faire une demande de visa (une carte touristique si vous partez pour faire du tourisme) et souscrire une assurance voyage pour vous couvrir durant votre séjour. Faisons un point sur l’assurance voyage et les garanties à souscrire pour partir sereinement et profiter pleinement de votre voyage au pays des cigares.

L’assurance voyage est-elle obligatoire à Cuba ?

Oui, comme c’est le cas dans environ 40 pays aujourd’hui, souscrire un contrat d’assurance voyage s’impose. Cuba souhaite ainsi que les touristes puissent assumer leurs frais de santé. Cuba n’est pas un pays extrêmement riche, il a donc fait le choix, depuis plusieurs années, d’imposer une assurance voyage couvrant a minima les frais médicaux. Une attestation d’assurance vous sera demandée pour entrer sur le territoire cubain.

Je trouve la meilleure assurance voyage

Pourquoi souscrire une assurance voyage pour Cuba ?

Dans un premier temps, prendre une assurance voyage pour Cuba est obligatoire. Dans un second temps, il est nécessaire de souscrire un contrat d’assurance voyage protecteur pour vous couvrir financièrement en cas de maladie ou de sinistre.

Avant toute souscription d’une assurance voyage, vérifiez bien que votre carte bancaire ne vous couvre pas. En effet, les cartes bancaires de type Visa Premier ou Mastercard Gold incluent des assurances voyage. Étudiez les garanties, les plafonds d’indemnisation ainsi que les exclusions pour savoir si vous pouvez voyager en toute sérénité.

Si tel n’est pas le cas, prendre une assurance voyage pour votre séjour à l’étranger s’impose pour être accompagné financièrement, mais aussi humainement avec différentes garanties d’assistance.

Quelles sont les garanties d’une assurance voyage ?

En matière d’assurance voyage, vous avez le choix parmi de nombreuses garanties. Toutefois, rien ne vous oblige à toutes les souscrire. C’est essentiellement la couverture des dépenses de santé qui est imposée à Cuba. Faisons tout de même un point sur toutes ces garanties qui pourraient rendre votre voyage plus sûr financièrement.

  • Assurance santé voyage : elle vous permet d’obtenir un remboursement de vos frais (frais réels ou avec un plafond selon les contrats), voire de ne pas avancer les frais selon les assureurs. Elle prend en charge le remboursement des frais médicaux classiques ainsi que des frais d’hospitalisation et de chirurgie.
  • Assurance rapatriement : en cas de rapatriement médical ou sanitaire, l’assurance assistance rapatriement vous permet de faire des économies majeures. Être rapatrié coûtant cher, cette garantie s’impose pour votre voyage à Cuba.
  • Assurance annulation : avec l’assurance annulation de voyage, vous évitez des frais d’annulation si vous n’êtes pas en mesure de prendre l’avion. Attention, cette garantie intervient en cas d’annulation qui n’est pas de votre fait (vous êtes malade, votre employeur annule vos congés, etc.).
  • Assurance retour anticipé : l’un de vos proches décède dans votre pays d’origine ? Vous devez rentrer impérativement avant la fin de votre séjour à Cuba ? La compagnie d’assurances prend en charge votre voyage d’urgence et assure le paiement de votre billet retour.
  • Garantie frais de recherche et de secours : vous partez en randonnée dans la vallée de Vinales et vous êtes perdu ou blessé ? Cette garantie prend en charge tous les frais liés à votre recherche.
  • Assurances bagages : dès lors que vos bagages sont volés, endommagés ou perdus, selon la nature de votre contrat, vous pouvez espérer une indemnisation.
  • Garantie responsabilité civile à l’étranger : en cas de dommages corporels ou de dommages matériels causés à un tiers, l’assurance responsabilité civile vous couvre et indemnise la victime.
  • Assistance juridique : vous avez mal interprété une règle à Cuba ? Vous êtes en litige avec un hôtelier ? Cette protection juridique vous assiste dans votre langue pour tenter de résoudre le problème.
Je trouve la meilleure assurance voyage

Comment le prix des assurances voyage est-il défini ?

Chapka, Avi International, Europ Assistance, Mondial Assistance, Globe Partner, il vous suffit de comparer l’offre de tous ces assureurs pour vous apercevoir que les prix varient. Cela s’explique simplement : d’une part, les tarifs sont librement fixés par chaque assureur. D’autre part, les formules de garanties peuvent varier, ce qui va impacter le prix.

Le montant de la prime d’assurance voyage dépend des éléments suivants :

  • la formule d’assurance souscrite : tandis que certains vont simplement répondre à leur obligation d’assurance, d’autres vont anticiper tout problème en choisissant un contrat d’assurance voyage complet prenant en charge les dépenses de santé chez un médecin, les frais d’hospitalisation, les frais de rapatriement, etc. ;
  • le nombre de personnes à couvrir : la compagnie d’assurances tient compte du nombre de personnes qui vous accompagnent. Toute personne supplémentaire présente le risque de tomber malade ou d’être blessée durant votre voyage à Cuba ;
  • la durée du voyage à Cuba : court séjour, long séjour, naturellement, le montant de la cotisation est impacté. Plus vous restez longtemps, plus le risque de tomber malade est élevé ;
  • l’objet du séjour (travail ou tourisme) : visa d’affaires, visa de tourisme, études à l’étranger, tous les séjours n’engendrent pas les mêmes risques ;
  • l’âge de l’assuré : plus l’assuré est âgé, plus le risque d’être malade existe, ce qui va augmenter le montant de la cotisation ;
  • le pays de départ : la distance avec la Russie est un point important si vous souscrivez une assistance rapatriement, notamment ;
  • le pays de destination : le montant des frais médicaux à Cuba n’est pas le même qu’en Thaïlande ou aux États-Unis. Cela peut donc avoir un impact sur le prix de votre assurance pour la prise en charge des frais médicaux à l’étranger.
Je trouve la meilleure assurance voyage

Comment trouver une assurance voyage pas chère pour Cuba ?

La solution la plus simple est d’utiliser un comparateur d’assurances voyage. Vous pouvez ainsi accéder aux contrats d’assurance de différents assureurs et comparer les remboursements pour les frais médicaux et divers sinistres. Comparez les garanties d’assurance pour trouver la bonne assurance et partir l’esprit tranquille tout en préservant votre budget. Court séjour, voyage de longue durée, quelle que soit la nature de votre voyage à Cuba, souscrivez un contrat d’assurance voyage offrant le meilleur rapport qualité/prix.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


top
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.