Economisez jusqu'à 45%

en comparant les assurances

Je compare les assurances >

Assurance voyage en Thaïlande

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 novembre 2022 .
Temps de lecture : 5 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.
assurance voyage thaïlande

Frais médicaux, rapatriement, annulation, etc., l’assurance voyage pour la Thaïlande vous propose de nombreuses garanties afin de voyager sereinement. Avant même de faire vos bagages et de prendre votre billet d’avion, songez à souscrire un contrat d’assurance voyage protecteur pour éviter des frais imprévus et une mise en péril de votre budget vacances.

L’assurance voyage est-elle obligatoire en Thaïlande ?

Vous avez prévu de visiter Bangkok, Ko Tao, Ko Phi Phi, Chiang Mai ou le parc national de Khao Yai ? Sachez qu’avant toute chose vous allez devoir souscrire un contrat d’assurance voyage.

La Thaïlande est l’un des premiers pays à avoir imposé la souscription d’une assurance pour entrer sur son territoire.

Sachez toutefois qu’il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance voyage complète pour la Thaïlande. Le gouvernement impose uniquement la prise en charge des frais médicaux à hauteur de 30 000 € minimum et l’assistance rapatriement.

Pourquoi une telle décision ? Tout simplement, parce que le gouvernement thaïlandais a pu constater que les frais de santé des étrangers avaient un coût particulièrement élevé (des millions d’euros chaque année). De ce fait, il souhaite se protéger financièrement et veiller à ce que les touristes puissent assumer leurs dépenses de santé.

Je trouve la meilleure assurance voyage

Pourquoi souscrire une assurance voyage pour la Thaïlande ?

Souscrire une assurance voyage en Thaïlande s’impose pour diverses raisons. Dans un premier temps, elle est obligatoire, vous ne pourrez passer la frontière sans attestation d’assurance voyage. Ensuite, c’est une couverture qui s’avère indispensable pour voyager sereinement. L’assurance obligatoire n’est pas une assurance suffisante pour voyager dans ce pays.

Il semble nécessaire de souscrire une assurance complète qui permettra d’espérer une indemnisation dans diverses circonstances. La Thaïlande est un pays où les risques sont nombreux : morsures, piqûres, conditions sanitaires pas toujours très strictes pour l’alimentation, eau pas toujours potable, etc. De ce fait, vous avez de forts risques de tomber malade et d’avoir besoin de soins médicaux.

La Thaïlande, c’est aussi, et surtout, un magnifique pays où de belles randonnées vous attendent, notamment du côté de la montagne Doi Luang Chiang Dao ou du parc national de Khao Sok. Or, la randonnée est une activité aussi agréable que dangereuse. Vous pouvez vous blesser ou vous perdre. Aussi, être assuré vous permet de bénéficier d’une prise en charge pour les frais de recherche et de secours, mais aussi pour les soins nécessaires en cas de dommages corporels.

Quelles sont les garanties d’une assurance voyage ?

Faisons un tour d’horizon des garanties d’assurance que vous pouvez souscrire pour votre voyage en Thaïlande. Les garanties proposées sont nombreuses, des garanties pour la prise en charge des frais de santé aux garanties d’assistance.

  • Assurance santé : en Thaïlande, vous n’êtes plus couvert par la carte européenne d’Assurance Maladie (CEAM). Aussi, sans assurance voyage, vous ne pouvez espérer aucune prise en charge de vos frais médicaux à l’étranger, qu’il s’agisse du remboursement des frais liés à une visite chez le médecin ou des frais d’hospitalisation. Si vous ne pensez pas être en mesure d’assumer des dépenses imprévues, une assurance pour le remboursement des frais médicaux s’impose. Vous pouvez choisir une couverture classique ou opter pour la prise en charge des frais réels, notamment en cas d’hospitalisation ;
  • Assurance rapatriement : qu’il s’agisse d’un rapatriement médical en cas de maladie grave ou de blessure ou du rapatriement du corps suite à un décès, cette garantie semble aussi indispensable pour partir en Thaïlande. Ce pays est loin de la France, le coût d’un rapatriement sanitaire sera très élevé ;
  • Assurance annulation : pour éviter des frais d’annulation, l’assurance annulation de voyage est à envisager. Elle vous permet d’obtenir un remboursement en cas d’annulation dès lors que celle-ci peut être justifiée (par exemple, vous tombez malade juste avant de partir) ;
  • Assurance retour anticipé : vous ne savez pas ce que l’avenir vous réserve. Si vous partez en voyage en Thaïlande et que l’un de vos proches décède dans votre pays d’origine, cette assurance vous permet de prendre un billet d’avion plus tôt et ainsi de rentrer rapidement pour être auprès de votre famille ;
  • Assurance bagages : perdre ou se faire voler un bagage est un risque réel dès lors que vous partez en voyage. Aussi, n’oubliez pas cette garantie qui vous permet d’être indemnisé pour racheter le nécessaire pour profiter de votre séjour en Thaïlande ;
  • Garantie frais de recherche et de secours : vous êtes parti en randonnée et êtes perdu au cœur de la forêt thaïlandaise ? Votre compagnie d’assurance prendra en charge les frais pour vous retrouver ;
  • Garantie responsabilité civile à l’étranger : comme en France, l’assurance responsabilité civile s’impose si vous êtes responsable de dommages matériels ou de dommages corporels. Elle vous protège des conséquences financières d’un sinistre responsable ;
  • Assistance juridique : partir en voyage sans protection juridique est un risque, surtout en Thaïlande, pays dont vous ne maîtrisez pas nécessairement les règles et la langue. Cette garantie de votre assurance voyage vous permet d’être accompagné en cas de litige.
Je trouve la meilleure assurance voyage

Comment le prix des assurances voyage est-il défini ?

Le prix de l’assurance voyage pour la Thaïlande est défini selon les critères suivants :

  • Le niveau des garanties ;
  • Le plafond d’indemnisation ;
  • Les exclusions ;
  • Les activités pratiquées ;
  • Le pays de destination ;
  • La durée du séjour ;
  • Le nombre de personnes qui partent avec vous.

Le montant de la cotisation d’assurance va aussi dépendre de l’assureur choisi, chacun étant libre de proposer ses tarifs. Chapka, Avi International, Europ Assistance, Mondial Assistance, Globe Partner, prenez le temps de faire un comparatif des offres de chacune de ces compagnies d’assurance voyage pour la Thaïlande.

Comment trouver une assurance voyage pas chère pour la Thaïlande ?

Avant de souscrire une assurance pour votre voyage en Thaïlande, consultez les conditions générales de votre carte bancaire. En effet, certaines cartes bancaires, telles que la Visa Premier ou la Mastercard Gold, incluent une assurance voyage. Garanties, plafonds d’indemnisation, vérifiez le niveau de couverture. Si cela ne vous semble pas suffisant, rendez-vous sur un comparateur d’assurance voyage. C’est la solution la plus simple pour trouver la meilleure assurance voyage pour la Thaïlande. Toutes les assurances ne se valent pas. Comparez les garanties et les prix pour souscrire une assurance voyage en Thaïlande pas chère capable de vous couvrir en cas d’imprévu. Voyagez l’esprit tranquille avec une bonne assurance.

Prendre une assurance voyage pour se faire rembourser est simple. Certaines compagnies d’assurance vous permettent de souscrire en ligne ou par téléphone avec un conseiller pour bénéficier des meilleures couvertures pour votre voyage à l’étranger.

Le lien a bien été copié

top
;
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.