Assurance voyage Dubaï

Vous avez envie d’aller découvrir le faste des Émirats arabes unis et leur architecture incroyablement moderne ainsi que leurs plages à perte de vue ? Avant de prendre l’avion, songez à souscrire une assurance voyage pour vous couvrir financièrement en cas d’imprévu.

L’assurance voyage est-elle obligatoire à Dubaï ?

Non, vous n’êtes pas contraint de souscrire une assurance voyage pour partir à Dubaï. Contrairement à près de 40 pays aujourd’hui dans le monde, les Émirats arabes unis n’ont pas fait le choix d’imposer cette assurance.

Est-ce que cela signifie que vous ne devez pas vous assurer ? Rien n’est moins sûr. Si Dubaï n’est pas la ville qui engendre le plus de risques au monde, il reste préférable de vous couvrir. Randonnée dans le désert, excursion en mer, vous n’êtes pas à l’abri d’une blessure ou de vous égarer durant une balade. Frais de recherche et de secours, prise en charge de frais médicaux à l’étranger, l’assurance pourrait vous permettre d’éviter des dépenses lourdes. Et c’est sans compter le réseau routier qui est certes de bonne qualité, mais qui est très accidentogène, en raison d’un manque de respect des limitations de vitesse notamment.

Je trouve la meilleure assurance voyage

À quel moment souscrire une assurance voyage pour Dubaï ?

Lorsque vous souscrivez une assurance voyage, vous devez signer votre contrat avant de partir. Selon les garanties souscrites, il est même préférable de vous y prendre assez tôt. En effet, si vous optez pour la garantie annulation de voyage, celle-ci va naturellement s’appliquer avant même que vous ne partiez. Vous pouvez parfaitement souscrire une assurance voyage pour Dubaï dès que vous prenez votre billet d’avion en indiquant bien les dates de votre séjour à l’étranger.

Les garanties de l’assurance voyage pour partir à Dubaï

En matière d’assurance voyage, vous allez le constater, la variété des garanties est assez importante pour couvrir tous les sinistres dont vous pourriez être victime. L’objectif de cette assurance est de vous protéger sur le plan financier en cas d’imprévu. Chapka, Avi International, Europ Assistance, Mondial Assistance ou Globe Partner, les compagnies d’assurance proposent plus ou moins les mêmes garanties, comparez les offres pour y voir plus clair.

  • Assurance santé voyage : elle assure une prise en charge des frais médicaux à l’étranger et permet parfois de ne pas avancer les frais. Remboursement des soins médicaux pour une consultation d’urgence, frais d’hospitalisation, optez pour une couverture complète.
  • Assurance rapatriement : rapatriement médical suite à une maladie ou une blessure, rapatriement de corps en cas de décès, cette assurance assistance rapatriement s’impose pour éviter une dépense très lourde.
  • Assurance annulation de voyage : en cas d’annulation dont vous n’êtes pas responsable (congés annulés par votre employeur par exemple), l’assureur prend en charge les frais d’annulation pour votre billet d’avion et même votre hôtel selon le niveau des garanties.
  • Assurance retour anticipé : en cas de décès d’un proche dans votre pays d’origine, la compagnie d’assurance paie votre billet retour, ce qui évite une dépense supplémentaire si vous aviez pris un billet aller-retour.
  • Assurance bagages : en cas de perte, de vol ou de détérioration de vos bagages, une indemnisation est prévue.
  • Garantie frais de recherche et de secours : si vous êtes perdu en mer ou en montagne, la compagnie d’assurance envoie une équipe pour vous retrouver.
  • Garantie responsabilité civile à l’étranger : vous êtes responsable de dommages matériels ou de dommages corporels, la victime est indemnisée par votre compagnie d’assurance voyage.
  • Protection juridique : durant votre voyage à Dubaï, vous êtes en litige ou n’avez pas respecté une loi par méconnaissance de celle-ci, votre assureur peut prendre en charge vos frais d’avocat.

Avant de souscrire un contrat d’assurance voyage pour Dubaï, nous vous invitons à bien étudier les points suivants :

  • Les plafonds d’indemnisation ;
  • Les exclusions ;
  • Le délai de carence ;
  • Les franchises.
Je trouve la meilleure assurance voyage

Quelle autre prise en charge que l’assurance voyage ?

Lorsque vous partez dans un pays de l’Union européenne, vous pouvez faire une demande de carte européenne d’Assurance Maladie (CAEM) qui permet une prise en charge des frais de santé dans une certaine mesure. Aux Émirats arabes unis, cette solution ne peut naturellement pas être envisagée. Il reste possible d’obtenir un remboursement de certains frais médicaux à l’étranger en remplissant un formulaire de soins reçus à l’étranger (cerfa n°12267*04. La prise en charge reste toutefois faible.

Autre option : votre carte bancaire. Certaines cartes bancaires, à l’image de la Visa Premier ou de la Mastercard Gold, incluent une assurance voyage qui pourrait vous servir à Dubaï. Toutefois, nous vous invitons à bien vérifier les conditions générales de cette assurance pour être certain qu’elle saura vous proposer un accompagnement global et adapté aux risques d’un séjour aux Émirats arabes unis.

Assurance voyage pour les Émirats arabes unis : quel coût ?

Le prix de l’assurance voyage dépend de différents paramètres :

  • Le pays de destination ;
  • Le pays d’origine ;
  • L’âge de l’assuré ;
  • La durée du séjour ;
  • Le nombre de personnes à assurer ;
  • Le niveau des garanties.

Comment trouver la meilleure assurance voyage pour Dubaï ?

Prendre une assurance en cas de sinistre pour votre voyage à Dubaï s’impose. Non obligatoire, elle reste conseillée pour obtenir un remboursement des frais de santé et vous préserver des différents imprévus d’un voyage à l’étranger. Que vous partiez pour un court séjour ou que vous fassiez un tour du monde, les assurances voyage sont des couvertures indispensables.

Vous souhaitez être couvert en toute circonstance tout en préservant votre budget ? Le comparateur d’assurance s’impose avant de prendre une assurance voyage. Faites un comparatif des garanties et des prix pour trouver le contrat offrant la meilleure prestation, tant pour vous faire rembourser vos billets d’avion en cas d’annulation que pour la prise en charge financière en cas d’hospitalisation.


top
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

  • appstore meilleurtaux
  • google play meilleurtaux
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

  • appstore meilleurtaux
  • google play meilleurtaux
Meilleurtaux Partenaires Bientôt L’application gagnante pour les professionnels.

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.