Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Loi Sapin II apporte une vraie révolution dans le secteur de l’emprunt

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 novembre 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 loi sur les assurances

Enfin votée, la loi Sapin II véhicule une bonne nouvelle pour les emprunteurs. À la clé, des économies de milliers d’euros.

Les réformes dans le secteur de l’emprunt et des assurances ne cessent de se succéder. En effet, les législateurs tentent au mieux de protéger les consommateurs contre la voracité des établissements bancaires.

Longtemps attendue et votée récemment, la loi Sapin II apporte son lot de nouveautés. En effet, les souscripteurs de crédits immobiliers auront bientôt la possibilité de changer plus aisément leurs assurances décès-invalidité. La conséquence de cette réforme est sans appel, des économies substantielles pour l’assuré.

J’assure mon prêt au meilleur prix

La loi Sapin II enfin votée

La loi Sapin II a définitivement été adoptée en début novembre. Ce vote fait le bonheur des particuliers qui ont souscrit à un crédit immobilier. Toutefois, pour pouvoir entrer en vigueur, cette réforme devra encore être entérinée par un décret.

Ce qui fait de cette réforme un texte très attendu, et elle est le contenu d’une de ces mesures. En effet, celle-ci vise à permettre de changer de contrat d’assurance-emprunteur si l’assuré le souhaite, et ce, chaque année. Il s’agit d’une vraie révolution dans l’univers de l’emprunt.

Plus compétitif et plus économique

Les compagnies d’assurance et les assurés sont tous touchés par cette réforme. En effet, elle impose une mise en concurrence de tous les établissements pour garder et attirer plus de clientèles.

En effet, la concurrence n’a jusque-là été autorisée qu’au cours des 12 premiers mois suivants la signature du prêt. Si un particulier emprunteur trouvait un contrat d’assurance emprunteur plus avantageux avec un même niveau de garantie que le contrat de groupe proposé par la banque, il pouvait changer d’établissement sans que la banque ne puisse refuser.

Le seul obstacle à cette pratique réside dans le délai. Un an est souvent trop court et peu d’emprunteurs ont osé franchir le pas.

Grâce à la nouvelle mesure apportée par la loi Sapin II, les emprunteurs pourront relancer la mise en concurrence à chaque date d’anniversaire du contrat de prêt, au-delà des 12 premiers mois de souscription. D’ailleurs, c’est déjà le cas pour l’assurance auto et habitation. D’après les récentes simulations effectuées sur un site de comparateur, une économie de milliers d’euros est réalisée.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.