Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

L’assurance de prêt : un marché à fort potentiel

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 décembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Le marché de l’assurance de prêt offre de multiples opportunités aux assureurs

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Hamon, les spécialistes de l’assurance se montrent très actifs sur le marché de l’assurance de prêt, qui présente le double avantage d’être prometteur et rémunérateur.

10 % à 11 % des Français concernés chaque année par l’assurance de prêt

La bataille est rude entre les banques et les assureurs sur le secteur de l’assurance de prêt. Le principal intérêt est financier, puisque les primes que rapporte l’assurance emprunteur sont élevées.

Représentant au minimum le quart du coût total d’un crédit immobilier, elle est généralement supérieure à celle d’un contrat prévoyance classique.

Par ailleurs, la durée de remboursement du prêt, qui est de plusieurs années, assure à l’assureur la fidélité du client.

En outre, le marché de l’assurance prêt est porteur, puisqu’il concerne toutes les personnes contractant un crédit immobilier. Cette garantie est en effet une condition sine qua non d’obtention d’un prêt auprès de n’importe quel établissement financier.

Les professionnels de l’immobilier estiment ainsi que 10 % à 11 % des Français sollicitent chaque année un emprunt pour financer l’acquisition de leur logement principal, ou une seconde résidence.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Un marché porteur pour les assureurs

Pour les assureurs, la liste des clients potentiels est longue. Sont donc visés les candidats à la propriété, primo-accédants ou secundo-accédants, mêlant toutes les catégories socioprofessionnelles (CSP) et tranches d’âge.

Depuis l’existence de la délégation d’assurance, qui permet aux consommateurs de choisir librement leur assurance emprunteur au lieu de devoir prendre le produit de la banque prêteuse, les assureurs ont toutes leurs chances d’augmenter leurs parts de marché.

De l’autre, certains détenteurs d’une assurance IARD peuvent avoir besoin d’une assurance de prêt, de même que les assurés actuels qui envisagent de demander un prêt professionnel ou à la consommation.

L’Association française d’assurance livre ainsi les statistiques 2013 relatives à l’assurance de personnes. Les emprunts immobiliers produisent 72 % des cotisations, dépassant largement les prêts professionnels, qui représentent 22 %, et les prêts à la consommation, qui totalisent 6 %.

  • Si elle est très porteuse, le seul inconvénient de l’assurance de prêt est de dépendre largement du marché des crédits immobiliers.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


top
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.