Menu Assurance de prêt

CNP Assurances a finalisé son partenariat avec Banco Santander

Banque espagnol - Partenariat CNP Assurances avec Banco Santander

L’objectif de CNP Assurances de se renforcer en Europe vient de franchir un autre palier. Le premier assureur de personnes en France déclare avoir finalisé son partenariat avec le groupe bancaire espagnol Banco Santander après obtention des dernières autorisations réglementaires. Cet accord a été annoncé le 10 juillet 2014.

Lire la suite...

Le CCSF publie le rapport de ses activités en 2013

8ème rapport annuel du CCSF

Le huitième rapport annuel du Comité consultatif du secteur financier (CCSF) vient de paraître. Ce document présente le résultat des travaux réalisés au cours de l’année 2013.

Lire la suite...

Le CCSF reporte son rapport au 12 janvier 2015

Le CCSF reporte son rapport au 12 janvier 2015

Le CCSF reporte son verdict à début 2015 Promis pour la fin de cette année, le rapport du Comité consultatif du secteur financier (CCSF) concernant l’assurance emprunteur est reporté au 12 janvier. Les débats qui réunissent tous les protagonistes du dossier ne sont pas encore clos.

Lire la suite...

Crédit Agricole Assurances vise le top 5 de la bancassurance en Pologne

 Le Crédit Agricole Assurances s’étend en Pologne

Dans le but de devenir un des 5 plus grands bancassureurs en Pologne, la branche de Crédit Agricole Assurances y consolide sa position en se lançant sur le secteur de l’assurance dommages en complément de ses activités existantes.

Lire la suite...

Les emprunteurs en position de faiblesse face aux assureurs

Les emprunteurs font face aux abus des assureurs en matière d'assurance emprunteur

L’assurance de prêt est un préalable indispensable à l’obtention d’un crédit immobilier. Il est impossible pour tout emprunteur de s’y soustraire. Toutefois, les choses peuvent se compliquer au moment de la mise en œuvre de la garantie, notamment en cas d’invalidité du souscripteur, entrainant de facto une impossibilité de travailler, et donc de s’acquitter du remboursement de la dette.

Lire la suite...

Crédit immobilier : modalité de calcul du taux effectif de l’assurance emprunteur

Méthode de calcul du TAEA

Les offres de crédits immobiliers doivent indiquer le taux annuel effectif d’assurance (TAEA) afin de faciliter leur comparaison. Un décret vient d’apporter plus d’éclaircissements sur la façon dont le TAEA doit être déterminé.

Lire la suite...

L’assurance de crédit, une protection indispensable en cas de décès

Rôle assurance décès dans un contrat d'assurance emprunteur

Lorsque vous souscrivez un prêt immobilier, la banque qui vous l’accorde exige toujours en parallèle la souscription d’une assurance de crédit. Cette protection lui assure de récupérer les sommes encore dues en cas de décès de l’emprunteur.

Lire la suite...

Contrat de prévoyance : faible couverture chez les patrons de TPE

Moins de la moitié des dirigeants de TPE possèdent un contrat de prévoyance

Début novembre, une enquête révèle que les patrons de très petites entreprises (TPE) ne sont prêts à consacrer que 70 € par mois à leur assurance.

Lire la suite...

Assurance emprunteur : prise de position des intermédiaires en crédit

Intermédiaires en crédit plébiscitent la loi Hamon

Encore freinée par l’obstacle de la non-équivalence des garanties pour les contrats d’assurance emprunteur, la loi consommation (plus connue sous l’appellation « loi Hamon ») devrait bientôt faire effet.

Lire la suite...

Dénouement proche pour l’équivalence des assurances de prêt immobilier

Le CCSF promet une solution pour l’équivalence des garanties le 15 décembre

La question de l’équivalence des garanties pour l’assurance de prêt immobilier est en voie de résolution, le Comité consultatif du secteur financier devant dévoiler l’accord trouvé en ce jour – le 15 décembre – à l’issue de sa réunion plénière.

Lire la suite...

Application difficile de la loi Hamon sur le marché de l’assurance de crédit immobilier

La loi Hamon peine à faire effet sur le marché de l’assurance credit immobilier

Malgré l’entrée en vigueur de la loi Hamon en 2014 pour favoriser la concurrence sur le marché de l’assurance de crédit immobilier dans la continuité de la loi Lagarde de 2010, la libéralisation du marché n’est pas encore effective selon UFC-Que Choisir. L’obstacle majeur : les banques qui ne jouent toujours pas le jeu.

Lire la suite...

Comparer les offres pour demander une délégation d’assurance

Comparez les offres pour demander une delegation d’assurance

Dans sa volonté d’ouvrir la concurrence sur le secteur de l’assurance emprunteur, le gouvernement adapte progressivement la règlementation. Après la loi Lagarde de 2010 concernant la délégation d’assurance, la loi Hamon vient faciliter le changement de contrat. Pour en profiter, une comparaison judicieuse des offres s’impose.

Lire la suite...

Choisir les garanties de votre assurance d’emprunt immobilier

Avant de faire jouer la delegation d’assurance sur votre emprunt immobilier, il est primordial de bien comparer les garanties

Les évolutions se succèdent en matière d’assurance d’emprunt immobilier. En 2010, la loi Lagarde instaurait la délégation d’assurance ; en 2014, la loi Hamon accorde aux emprunteurs la possibilité de changer d’assurance pendant la première année.

Toutefois, la notion d’équivalence de garanties fait encore défaut, et complique la libéralisation de la concurrence voulue par le gouvernement.

Lire la suite...

Pour le CCSF, la « résiliation à tout moment » ne doit s’appliquer qu’après le 15 avril 2015

CCSF favorable à un report de la loi Hamon en avril 2015

Avec l’entrée en vigueur du volet assurance de la loi Hamon, les assurés, qui pourront désormais résilier leur contrat d’assurance emprunteur à tout moment, se voient offrir une bouffée d’air.

Alors que la disposition destinée à assouplir les conditions de résiliation des contrats d’assurance auto et multirisques habitation n’a pas encore fait l’objet d’un décret d’application, le comité consultatif du secteur financier (CCSF) aurait proposé un report de l’entrée en vigueur de la mesure au 15 avril 2015.

Lire la suite...

Possibilité de récupérer de l’argent sur l’assurance de prêt

Les bénéfices de l’assurance emprunteur bientôt remboursés ?

Les souscripteurs d’une assurance de prêt ont une chance de récupérer de l’argent de leur banque. C’est le combat que mène l’UFC-Que choisir contre les établissements de crédit afin de les contraindre à reverser à leurs clients une partie des bénéfices réalisés grâce à leurs contrats d’assurance emprunteur.

Lire la suite...

La mention du Taux Annuel Effectif d'Assurance devient obligatoire

Obligation de mentionner le taux d’assurance de prêt immobilier

À partir du 1er janvier prochain, la loi impose aux établissements de crédit de mentionner clairement dans leur offre d’assurance de prêt le taux annuel effectif d’assurance (TAEA) utilisé pour le calcul. Cette mesure vise à améliorer la protection des consommateurs en leur facilitant la comparaison de plusieurs options. Un décret récent précise les détails de la détermination de ce taux.

Lire la suite...

Utiliser la délégation d’assurance de prêt immobilier

Profitez de la delegation d’assurance pour réduire le coût de votre crédit

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la délégation de l’assurance de prêt immobilier, sachez qu’elle vous permet de choisir librement votre assureur, et par conséquent, de réaliser des économies appréciables. Quand et comment procéder pour en profiter ?

Lire la suite...

Publication du décret de mise en application de la loi Hamon repoussée

Le CCSF repousse l’application des contrats d’assurance automobile et d’habitation

Le CCSF recommande le report de l’entrée en vigueur de la résiliation facilitée des contrats d’assurance auto et habitation instaurée par la loi Hamon au 15 avril 2015 au lieu de janvier 2015 comme initialement prévu par le gouvernement.

Lire la suite...

Archives

Assurance de prêt
Etude gratuite et sans engagement

Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif

Comparez les devis d'assurance de prêt gratuitement
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top