Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Airbnb part en croisade contre les nuisances sonores

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 mai 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

femme se plaint du voisinage

Airbnb veut instaurer une politique de « Tolérance zéro » à l’encontre des locataires trop bruyants. Pour ce faire, la plateforme de location va mettre en place une brigade spéciale pour interpeller les contrevenants et user de tous les moyens nécessaires pour les rappeler à l’ordre. Les logements seront équipés d’un dispositif spécial pour prévenir les agents d’intervention en cas de nuisances.

La chasse aux fêtes sauvages est lancée

Depuis l’apparition de la pandémie de Covid-19, les autorités ont interdit les rassemblements et instauré un couvre-feu. Faire respecter ces recommandations se révèle cependant plus compliqué que prévu.

La plateforme de locations saisonnières Airbnb en sait quelque chose, elle qui est déjà fortement impactée par la crise avec l’absence des touristes. Elle doit aujourd’hui gérer, dans bon nombre de ses résidences, des locataires se livrant à du tapage nocturne et organisant des fêtes sauvages.

Officiellement, la nouvelle initiative prise par Airbnb ne vise pas à interdire les fêtes, mais à sommer les locataires à faire moins de bruit.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Une brigade d’intervention

Important À l’image de celle de la police, une brigade spéciale devrait donc intervenir au domicile de ceux qui font trop de bruits pour les rappeler à l’ordre. Ces agents d’intervention peuvent se rendre sur un lieu donné à la suite d’une plainte du voisinage.

Tel un système d’alarme, un dispositif développé par la start-up Roomonitor sera également installé dans les résidences mises en location. Ce boîtier émet une notification dès qu’un certain seuil de décibels (unité de mesure du bruit) est atteint. Une fois alertée, la plateforme envoie sur place la nouvelle brigade afin de désamorcer la situation.

Même si elle est autorisée à user des moyens nécessaires pour obliger les contrevenants à obtempérer, la brigade privilégiera toujours le dialogue pour résoudre la situation conflictuelle.

Par ailleurs, une campagne de recrutement est lancée pour constituer les membres de cette nouvelle brigade.

Combien ce service coûtera-t-il aux locataires ?

L’initiative vient de la plateforme elle-même donc les locataires ne devraient pas trop se préoccuper du coût de ce service.

L’assurance immobilier ne devrait pas être concernée, Airbnb devant prendre en charge une partie du prix de l’équipement. Selon les informations reçues, le système de détection de bruit coûte 150 euros.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.