Menu Assurance de prêt

Les avantages de faire appel à un courtier pour obtenir le meilleur crédit immobilier

 Un couple devant un courtier

Pour réaliser un projet d’achat immobilier, le recours à un prêt immobilier est souvent indispensable. Pour bénéficier du crédit le moins cher, il est vivement conseillé de faire appel à un courtier. Ce professionnel est également un partenaire précieux lorsqu’il s’agit de trouver une assurance emprunteur adaptée à votre profil et vos besoins à un prix plus attractif.

Le courtier, le partenaire idéal pour décrocher le meilleur prêt

Les courtiers sont des intermédiaires en opérations de banque. À ce titre, ils reçoivent tous les mois les barèmes des taux d’intérêt applicables selon le profil de l’emprunteur et la durée de remboursement souhaitée.

Important Sur cette base, ils recherchent l’offre la plus attractive pour les particuliers qui les mandatent, aident ces derniers à se constituer un dossier solide, et négocient auprès des établissements bancaires pour obtenir les meilleures conditions.

Pourquoi faire appel à un courtier aux multiples spécialités ?

Pour servir au mieux le client, les compétences de chaque courtier font la différence. En effet, le taux d’intérêt n’est pas le seul critère à prendre en considération, le coût du crédit incluant également les frais de dossier et de garantie, ainsi que l’indispensable assurance.

De plus, depuis le 12 janvier, tous les emprunteurs peuvent changer d’assurance de prêt chaque année au profit d’une offre financièrement plus avantageuse proposée par une compagnie autre que la banque.

Toutefois, pour que cette dernière valide la délégation d’assurance, le nouveau contrat doit présenter un niveau de garanties au moins équivalent à celui du contrat initial.

La démarche de comparaison et de négociation doit par conséquente être globale, d’où le choix d’un professionnel compétent aussi bien dans le domaine du crédit que de l’assurance emprunteur.

L’importance des relations avec les banques

Pour les établissements prêteurs aussi, le courtier est un partenaire précieux, en sa qualité d’apporteur d’affaires. Face à la forte concurrence qui règne sur le marché, les acteurs du secteur se livrent en effet une bataille sans merci pour capter de nouveaux clients et générer de la marge.

Cette relation privilégiée profite à l’emprunteur, car plus le volume de dossiers que le courtier présente aux banques est important, plus sa capacité de négociation augmente.

En se faisant accompagner par ce spécialiste du prêt et de l’assurance, le souscripteur gagne du temps, mais surtout, accède à des offres plus intéressantes que celles accordées aux clients qui approchent directement les banques.

Archives

Assurance de prêt
Etude gratuite et sans engagement

Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif

Comparez les devis d'assurance de prêt gratuitement
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top