Menu Crédit consommation

Quelques astuces pour préparer la rentrée sans vous ruiner

La cotisation critère essential d’une assurance emprunteur

Pour les familles, la rentrée est synonyme de dépenses importantes, surtout lorsqu’il s’agit d’investir dans de plus gros équipements comme un ordinateur ou de loger un étudiant. Or, après les vacances, tous les ménages n’ont pas les finances nécessaires. Voici quelques pistes pour vous en sortir.

Lire la suite...

Automobile : les ventes de véhicules électriques devraient progresser d’ici 2020

Véhicules électriques

Malgré les nombreux avantages annoncés – réduction de l’émission de carbone, fiabilité, coûts d’achat, d’entretien et d’assurance avantageux –, les véhicules hybrides sont loin de faire l’unanimité auprès de conducteurs de plus en plus exigeants. Mais la baisse des prix des batteries lithium-ion constatée depuis deux ans, et estimée à 20 %, va probablement faire décoller la demande d’ici 2020.

Lire la suite...

Publicité trompeuse : la Loi Hamon assouplit la réglementation en vigueur

Assouplissement de la réglementation pour les publicités

La Loi Hamon offre désormais un peu plus de marge de manœuvre aux annonceurs pour adapter leurs publicités en fonction du média. Ils pourront notamment alléger les mentions légales sur les spots publicitaires diffusés à la radio, à la télé ou sur internet.

Lire la suite...

La consommation française de produits estivaux en baisse

Consommation française

La consommation des produits phares de la belle saison est en baisse cette année par rapport aux précédentes, révèle une étude RTL rendue publique le 11 août. Ce marché estival en berne serait dû à la mauvaise météo, mais aussi à la baisse du pouvoir d'achat.

Lire la suite...

Financer l’achat de sa voiture grâce à un crédit auto

Un crédit auto pour financer l’achat de sa voiture neuve

L’achat d’une nouvelle voiture représente un investissement financier important. Le prix moyen d’un modèle citadin tourne autour de 10 000 euros. C’est un luxe que de nombreux ménages ne peuvent plus se permettre. La recherche de solutions de financement est ainsi devenue cruciale. Le crédit auto semble être l’une d’entre elles.

Lire la suite...

La crise renforce la consommation collaborative

Pratiques collaboratives ont la cote

Dans un contexte de marasme économique, les Français sont de plus en plus nombreux à privilégier la consommation collaborative. En témoigne l’essor du covoiturage, de la finance participative ou encore de l’achat et de la location de biens immobiliers entre particuliers.

Lire la suite...

BNP Paribas Personal Finance détient 100 % du Groupe LaSer

BNP enrichit son offre de crédit à la consommation

Ce lundi 28 juillet, BNP Paribas s’adjuge le contrôle du Groupe LaSer qu’il détenait auparavant à parts égales avec Les Galeries Lafayette, mettant fin à un feuilleton qui a débuté en 2012.

Lire la suite...

Reprise de la consommation des ménages au deuxième trimestre

Hausse de la consommation au second trimestre 2014

Après un repli de 1,2 % au premier trimestre 2014, la consommation des ménages a enregistré un léger mieux (1 %) au second trimestre.

Lire la suite...

Loi Hamon : 14 jours pour renoncer à un crédit conso affecté

14 jours pour renoncer a un credit conso affecté

Bonne nouvelle pour les emprunteurs. Depuis le 26 juillet 2014, la loi Hamon leur donne 14 jours pour revenir sur leur décision lorsqu’ils souscrivent un crédit conso.

Lire la suite...

BNP Paribas PF se renforce dans le financement automobile

BNP Paribas renforce sa couverture de financement automobile

BNP Paribas Personal Finance, la branche « financements aux particuliers » du groupe bancaire, vient de signer une série d’accords de partenariat avec six constructeurs à savoir Hyundai, Kia, Mitsubishi, PSA, Volvo et Kawasaki, dans 4 pays : la Belgique, l’Italie, la Pologne et la Turquie.

Lire la suite...

Allongement du délai de rétractation des prêts affectés

Délai de rétraction des prêts est plus long

Selon le Journal officiel du 25 juillet 2014, le délai de rétractation des prêts affectés aux crédits à la consommation passe à 14 jours depuis le 26 juillet 2014 contre 7 auparavant.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top