Menu Crédit consommation

Les Franciliens sont moins enclins à souscrire un prêt à la consommation

Les franciliens manifestent peu d’intérêt pour le prêt à la consommation

Actuellement, plus de deux Français sur dix détiennent un prêt à la consommation. Dans le Sud-Est, 29 % des habitants sont engagés dans un crédit conso, contre 24 % dans le Sud-Ouest. Quant aux Franciliens, ils ne représentent que 21 % de la totalité des emprunteurs. Mais le fait de rembourser un crédit immobilier en parallèle ne semble pas les rebuter. Ainsi, 3 habitants de la première région de France sur dix, soit 30 % de la population francilienne, déclarent avoir un prêt immobilier actif, contre 32 % du reste des Français.

Lire la suite...

Le contrat LaSer Cofinoga continue d’opposer BNP Paribas et les Galeries Lafayette

BNP Paribas et les Galeries Lafayette s’opposent quant à l’indemnité de rupture du contrat de LaSer Cofinoga

Le conflit qui oppose depuis deux ans les Galeries Lafayette et BNP Paribas concernant leur co-entreprise de prêt à la consommation, LaSer Cofinoga, semble encore loin de son dénouement, avec un nouveau sujet de discorde.

Lire la suite...

New York : des crédits auto subprimes à nouveau au centre d’une polémique

Credit auto subprime à New York

Les autorités new-yorkaises ont annoncé l’ouverture d’une enquête contre deux filiales américaines de Banco Santander, l’un des principaux fournisseurs de crédits auto aux États-Unis, soupçonnés d’avoir accordé indirectement des prêts « subprimes ».

Lire la suite...

Comment éviter de payer les créances impayés de son crédit conso ou prêt personnel ?

Que dit la loi sur les impayés d’un prêt personnel ou globalement d’un crédit à la consommation ?

Selon le législateur, la banque dispose de deux ans après le premier incident de paiement non régularisé pour saisir le Tribunal d’Instance afin de contraindre l’emprunteur à rembourser le capital restant dû. Si rien n’est fait au cours de ces deux années, le créancier ne pourra plus contraindre le débiteur à régler la somme restant due au titre de crédit à la consommation.

Lire la suite...

Acheter ou louer une voiture : l’utilisation est déterminante

L’utilisation de la voiture détermine le choix entre l’achat et la location

Vous avez besoin d’une voiture, mais vous hésitez entre prendre un prêt voiture et l’acheter et louer, vous demandant laquelle des deux solutions est la plus intéressante d’un point de vue financier et pratique ? Voici nos conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Lire la suite...

LOA, nouveau mode de financement auto. Pour ou contre ?

L’intérêt des offres de location des constructeurs auto évalué par un expert du financement

Peut-être l’avez-vous également remarqué, dans les publicités auto, les constructeurs affichent désormais non plus le tarif clé en main de leurs véhicules, mais plutôt des offres de location. Cette tendance est surtout palpable sur les modèles hauts de gamme et chez les constructeurs premium. Au premier abord, ceci s’explique par la forte valeur résiduelle de ces modèles sur le marché de l’occasion rendant ces offres de location particulièrement compétitives. Le Directeur de Cetelem Automobile France, Christophe Michaëli, nous éclaire sur le sujet.

Lire la suite...

Favoriser le microcrédit personnel pour faciliter l’insertion

Le microcrédit plébiscité à Alès pour faciliter l’insertion

Deux associations viennent de signer une convention avec la Banque Postale pour promouvoir le microcrédit personnel sur les bassins d’Alès et de la Grand-Combe.

Lire la suite...

Un programme d’aide financière décrié

Uber propose à ses chauffeurs un plan de prêt automobile à risque

Afin d’encourager ses partenaires à monter en gamme, Uber, entreprise spécialisée dans la réservation de véhicules de tourisme avec chauffeurs (VTC), les invite à contracter des prêts automobiles pour financer l’acquisition de nouveaux véhicules.

Un programme d’aide financière a ainsi été mis en place par la start-up californienne, en collaboration avec des organismes de crédit américains. Ce plan d’aide a vite été décrié puisque certains de ces organismes se trouvent à l’heure actuelle dans le collimateur des autorités fédérales dans le cadre d'une enquête sur des crédits auto « subprimes », selon des informations publiées sur le site ValleyWag.

Lire la suite...

Résultat positif pour les banques françaises

Les banques françaises présentent des résultats solides

Dans un contexte économique attentiste, les banques françaises ont présenté des résultats stables ou positifs, appuyés par l’expansion à l’international et la banque de financement et d’investissement.

Lire la suite...

Crédit à la consommation : ne vous engagez pas sans connaître vos droits !

Les obligations de votre banque en matière de crédit à la consommation

Tout crédit à la consommation est régi par une législation stricte impliquant un formalisme renforcé. Avant de signer un contrat qui vous engage pour plusieurs années auprès d’un quelconque établissement de prêt, vous devez connaître les obligations que ce dernier a envers vous.

Lire la suite...

Prêt à la consommation : Cofidis abusé de 80 000 €

Cofidis cible d’une escroquerie dans à Roubaix

Cofidis, un organisme spécialisé dans le crédit à la consommation, a été la cible d’escrocs qui ont bien organisé leur coup en se servant de comptes de clients dormants. Ces derniers ont ainsi empoché un joli pactole de 80 000 €. Les suspects, quatre Roubaisiens, ont été déférés devant la justice cette semaine.

Lire la suite...

Orange complète son offre avec la nouvelle formule « Étalement mobile »

Orange arête les mobiles subventionnés sur certains forfaits

Orange lance une nouvelle solution appelée « Étalement mobile », et supprime de certains de ses forfaits l’achat de mobile subventionné.

Lire la suite...

Rembourser son crédit auto grâce aux recettes issues de l’autopartage ou du covoiturage

Une formule de financement auto innovante permet de rembourser son crédit auto

AramisAuto, distributeur et mandataire automobile, vient de lancer une offre de financement auto totalement innovante. Cette formule devrait permettre au souscripteur de financer l’achat de son véhicule (neuf ou d’occasion) grâce aux futurs revenus issus du covoiturage ou de la location.

Lire la suite...

Lending Club : un success-story dans le monde du crédit à la consommation

Un français révolutionne le crédit à la consommation aux Etats-Unis

Un Français fait parler de lui dans le monde financier outre-Atlantique. Avec Lending Club et son concept innovant de prêt entre particuliers, Renaud Laplanche vient empiéter sur le territoire des banques et des établissements de crédit.

Lire la suite...

Recul de la consommation de 0,8 % en septembre

La consommation a marqué le pas en septembre

La consommation des ménages en France n’a connu qu’une très faible hausse au cours du troisième trimestre, alors qu’elle a été le pilier de l’activité durant les 3 mois précédents.

Lire la suite...

Le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou affiche un résultat conforme aux objectifs

Le crédit à la consommation progresse dans les Crédit Agricole de la Touriane et du Poitou

528 000 clients, 248 000 sociétaires dont 12 000 sur 9 mois, voilà ce qui ressort des résultats publiés par le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou le 30 septembre dernier.

Lire la suite...

Stress-tests 2014 : le verdict est tombé

130 banques testés, 25 ont échoué

La banque de France a dévoilé le résultat des stress-tests (tests de résistance) réalisés dernièrement par la Banque centrale européenne et l'Autorité bancaire européenne. Sur les 130 banques testées, 25 ont échoué, dont un établissement français.

Lire la suite...

Hausse de 4,1 % du crédit à la consommation en septembre

Les crédits à la consommation sur une tendance positive en septembre

Le crédit à la consommation a connu un léger mieux en septembre 2014. Le marché n’en est pas encore à la relance attendue, mais la hausse, à 4,1 %, est appréciable.

Lire la suite...

Le Salon de l’automobile de Tours a été un succès

Record d’affluence pour l’édition 2014 du salon automobile de Tours

Le Salon de l’automobile de Tours affiche une fréquentation en hausse de près de 10 % par rapport à la précédente édition. Le cap des 23 500 visiteurs a ainsi été franchi, signe que les grands shows automobiles connaissent toujours un certain engouement malgré la crise.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top