Les assureurs sont moins craintifs à assurer la moto Zéro S

Assurance deux roues

Les compagnies d'assurance se montrent réticentes à assurer un véhicule électrique. La moto électrique Zéro S va changer cette tendance.

Il fut un temps où les journalistes semblent s'être donné le mot pour faire mauvaise presse aux véhicules électriques. Les amateurs de ces derniers se heurtent ainsi à la frilosité de certaines compagnies d'assurance. Heureusement, un grand changement s'est opéré et les véhicules électriques ont enfin gagné leur lettre de noblesse. Il devient de plus en plus facile de les assurer. L'article publié sur Auto Moto et vantant les mérites de la Zero S y est certainement pour quelque chose.

Une nouvelle vision sur les modèles électriques

L'époque où les médias (généralistes ou spécialisés en auto-moto) se sont excessivement montrés négatifs sur les modèles électriques semble être révolu. Conséquence : les compagnies d'assurance rechignent à garantir les véhicules électriques. Un changement notable a toutefois été constaté dès le début 2016 : les Zero ont jouit d'une bien meilleure qualité de communication.

Cette nouvelle vision s'explique surtout par la tenue de séances d'essais programmées fin 2015 par la marque à destination des journalistes. Bruno Muller, country manager Zero Motorcycles pour la France avance que chez Zero, on privilégie la découverte par l'usage, un meilleur moyen de mettre en avant les performances des motos électriques.

Assurance moto : Auto moto à la rescousse

Souscrire une assurance moto ne doit plus être un casse-tête pour les motards, grâce au magazine Auto Moto. Fin juin 2016, Maxime Fontanier a effectivement publié un article qui fait l'éloge de la Zero S, l'équivalent d'une moto de 125 cm3. Celui-ci devrait surtout amener les compagnies d'assurance à revoir leurs tarifs concernant les modèles électriques.

Il en ressort par exemple que la Zero S est parfaitement adaptée aux attentes des motards, en offrant une autonomie de 200 km en agglomération.

Cette performance est à attribuer au mode Eco qui limite le couple et favorise la récupération d'énergie au freinage. À noter que la Zero S revendique aussi une autonomie de 120 km sur autoroute et 196 km en cycle combiné.
Lors des tests sur voie rapide, elle a pu conserver 36 % de charge après un trajet de 80 km (plein gaz).

Seul petit bémol : son prix avoisinant les 16 000 euros mais qui sera très vite amorti par un faible coût de ravitaillement en énergie et d'entretien.

Archives

Comparez les
assurances moto
Comparaison en moins de 5mn
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Comparaison en
moins de 5mn
je trouve la meilleure
assurance moto
Assurance moto
Comparez les meilleures assurances moto
Comparaison
en moins de
5mn
Comparez et trouvez la meilleure assurance moto

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.