Assurance moto neuve

Assurance moto neuve

Assurance moto neuve : choisissez les bonnes garanties dénichez le meilleur contrat pour votre deux-roues.

Après avoir acquis une moto neuve, la prochaine étape pour le propriétaire serait de trouver le moyen de la préserver des éventuels sinistres (vols, incendie, accidents ou autres). Comme pour l'auto, l'assurance est obligatoire. Elle n'est donc pas à prendre à la légère, surtout quand il s'agit d'un véhicule de grande valeur.

En plus des formules de bases, les assureurs suggèrent également des garanties optionnelles en ce qui concerne les motos neuves. Les prestataires tiendront compte également du profil et de l'expérience de motard du futur assuré. Ce dernier peut quand même sa propre idée en comparant les propositions sur le marché et en trouvant l'offre qui l'intéresse grâce à notre comparateur d'assurance moto.

D'abord la couverture

Avant d'opter pour une assurance deux-roues, il faut connaître les différentes caractéristiques de ce genre de contrat. Et même s'il s'agit d'une démarche obligatoire, le fait est qu'un choix bien fait présente certains avantages non-négligeables.

On rappelle donc au futur assuré que l'assurance au tiers est la première garantie (couverture minimale) indispensable.

En cas d'accident, le conducteur aura toujours besoin de ressources pour dédommager les personnes concernées. Dans le cas d'une moto neuve, en plus de la responsabilité civile, les frais de remorquage seront aussi inclus dans cette couverture. Le plus efficace serait certainement de souscrire à une assurance tous risques. De cette manière, le propriétaire bénéficiera à la fois d'une garantie dommage tous accidents (dégâts matériels et corporels), d'une garantie vol et incendie ainsi que d'une assistance dépannage.

Enfin, comme principaux critères, les professionnels retiendront surtout l'âge du conducteur et la date d'obtention de son permis.

Dénicher le meilleur contrat pour la moto neuve

L'idéal pour un futur assuré serait de trouver une offre adaptée à ses besoins à un tarif très abordable. Mais si le coût est le premier élément qui retient tout de suite l'attention, il faut savoir que d'autres composantes ne seront pas pour autant à délaisser. L'exemple des clauses d'indemnisations en est une parfaite illustration. En cas d'accident, certains assureurs indemnisent leur client sur la base de la valeur du véhicule neuf, tandis que d'autres appliqueront plutôt le principe de la valeur conditionnelle.

Trouver une assurance moto neuve peut parfois être difficile, mais les professionnels ont aussi conçu des comparateurs afin d'accompagner l'intéressé dans ses recherches. Les offres sont listées avec leurs caractéristiques et leur prix et seront, de ce fait, facilement accessibles.

Comparez les
assurances moto
Comparaison en moins de 5mn
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Comparaison en
moins de 5mn
je trouve la meilleure
assurance moto
Assurance moto
Comparez les meilleures assurances moto
Comparaison
en moins de
5mn
Comparez et trouvez la meilleure assurance moto

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.