Assurance moto non roulante

Assurance moto non roulante

Assurance moto non roulante : comparez pour économiser quelle assurance choisir ?

Il arrive que le propriétaire soit occupé à faire autre chose et qu'il laisse son deux-roues dans son garage pendant un bout de temps. Mais même immobile, une moto restera un moyen de locomotion et nécessitera donc une assurance. Les professionnels ont mis en place des formules totalement adaptées à ce genre de situation.

Qu'elle soit en panne ou tout simplement laissée pour diverses raisons, selon le Code des assurances, l'assurance sera obligatoire à moins que le propriétaire ne la démonte. Bien sûr, il n'y aura pas de sanction légale puisqu'il s'agit d'un deux-roues non utilisé. Mais pour se préserver des cas de vol, d'incendie ou d'autres incidents inattendus, les garanties demeureront utiles. Les professionnels ont d'ailleurs prévu des comparateurs à cet effet.

Quelques exemples de garanties

Les combinaisons peuvent être nombreuses, mais puisqu'il s'agit d'un véhicule qui ne roule pas ou qui roule, mais très rarement, les assureurs proposent à leur client de s'en tenir à la responsabilité civile. Néanmoins, s'il s'agit d'une panne et que le conducteur souhaite reprendre la route, ce genre de couverture ne va plus suffire. En effet, en cas d'accident responsable, ni la personne au guidon ni le véhicule ne seront concernés par les garanties.

Une autre solution consiste à opter pour une assurance au kilomètre. La protection s'appliquera durant la période pendant laquelle la moto sera utilisée, et même les options complémentaires seront prises en considération.

La dernière alternative serait une assurance tous risques si le futur assuré pense que même s'il n'aura pas l'occasion de conduire sa moto, ses proches pourraient éventuellement le faire durant son absence. Il faut rappeler au propriétaire qu'au cas où le véhicule circule sans être assuré, l'amende dépassera le seuil des 3 750 euros.

Comment s'y prendre pour la souscription ?

On peut toujours passer d'une offre à une autre par exemple pour l'assurance moto non roulante, ce qui n'est pas très conseillé puisque le propriétaire va perdre beaucoup de temps et risquerait de tomber sur une enseigne à des tarifs bas, mais à des garanties insuffisantes. Alors, afin de dénicher une couverture complète qui affiche un rapport qualité-prix intéressant , le mieux serait d'accéder directement à notre comparateur. Les professionnels se sont assuré que ces supports présentent les offres d'une manière simple avec les critères et les différentes sortes de garanties. Et s'il le désire, le futur assuré pourra également demander un devis rapide sur sa situation par rapport à la proposition qui l'intéresse.

Comparez les
assurances moto
Comparaison en moins de 5mn
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Comparaison en
moins de 5mn
je trouve la meilleure
assurance moto
Assurance moto
Comparez les meilleures assurances moto
Comparaison
en moins de
5mn
Comparez et trouvez la meilleure assurance moto

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.