Pourquoi les primes d'assurance moto sont-elles aussi exorbitantes à New York City ?

prime assurance moto

Alors que le taux des assurances moto dans l'État de New York est proche de ceux des autres États, le coût des primes à New York City est exorbitant.

Primes d'assurance moto très élevées à New York City

L'étude révèle que le montant moyen de la cotisation pour une assurance moto et avenant dans l'État de New York s'élève à 537 USD, alors que la moyenne à New York est de 1 486 $. C'est pratiquement le triple du coût pour l'offre moyenne prise comme référence.

L'étude inclut des propositions venant de plus de 80 adresses à travers New York City seul et aucune zone ne fait exception à ces taux exorbitants. En effet, tous les cinq arrondissements affichent un prix moyen compris entre 1480 USD et 1 498 USD.

En règle générale, les grandes villes et les régions métropolitaines pratiquent les primes les plus élevées d'assurance moto, et New York suit visiblement cette tendance, mais la différence entre la moyenne de l'État et celle de la plus grande ville est plus marquée à New York. Par exemple, le prix moyen dans l'état de Californie pour un contrat identique est de 665 USD, mais Los Angeles et San Francisco appliquent respectivement des taux annuels de 960 USD et 979 USD.

New York City tient également son unicité du fait que 40 % de la population de l'État de New York y réside, ce qui augmente notablement le nombre de conducteurs de deux-roues. Dans la plupart des autres pays, la répartition de la population entre les villes et les différentes zones géographiques est plus équitable.

Les possibles explications...

Comme partout ailleurs, le coût pour assurer une moto à New York est fonction d'une longue liste de facteurs, mais certains semblent plus influents que d'autres. L'historique des demandes de règlement, par exemple, est pris en considération par toutes les compagnies d'assurance lors de la définition de leurs barèmes tarifaires, ce qui explique le niveau élevé des coûts à New York City, considérant la fréquence des accidents.

La plupart des accidents de moto n'impliquent qu'un engin et son conducteur. On pourrait alors penser que les indemnisations aux tiers pour les dommages causés par le conducteur ne font pas grimper les taux.

Mais ce serait sans compte avec les piétons qui traversent en dépit du bon sens, d'autant que dans cette zone urbaine très active, le risque de heurter un autre véhicule ou une construction est plus élevé qu'en zone rurale.

Notre exemple de police d'assurance moto comprend également la garantie collision et la garantie accident sans collision ni versement, qui a probablement eu un impact significatif sur le coût pratiqué à New York City.

Combinées, les deux garanties couvrent la réparation de l'engin après un accident ainsi que dans le cas où il est endommagé ou perdu au cours d'une inondation, un incendie ou tout autre sinistre. Une couverture complète assure également le remplacement d'une moto volée, une situation très fréquente qui coûte cher aux assureurs.

Archives

Comparez les
assurances moto
Comparaison en moins de 5mn
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Comparaison en
moins de 5mn
je trouve la meilleure
assurance moto
Assurance moto
Comparez les meilleures assurances moto
Comparaison
en moins de
5mn
Comparez et trouvez la meilleure assurance moto

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.