Menu Crédit consommation

Comment souscrire un prêt personnel rapide ?

Avoir un prêt personnel sans justificatif, rapide et avec un taux attractif, le tout par internet, c’est aujourd’hui possible. Le prêt personnel vous permet d’obtenir une somme dont pouvez profiter librement ! Nous détaillons ici pour vous la façon d’y souscrire, tout en vous livrant les principales précautions à prendre.

Comment souscrire un prêt personnel rapide ?

Qu’est-ce qu’un prêt personnel rapide ?

Pour obtenir un crédit, il est souvent nécessaire de communiquer de nombreuses informations tant sur votre situation personnelle que professionnelle. C’est le cas par exemple pour obtenir un prêt immobilier et vous aider à financer l’achat d’une maison ou d’un appartement.

Impossible de faire l’impasse sur un échange complet avec un conseiller financier afin de mieux comprendre l’état de votre épargne, votre niveau de revenus, votre situation professionnelle mais aussi personnelle, et vos envies futures. Toutefois, il est possible d’obtenir un crédit bien plus facilement, de manière rapide et parfois même sans justificatif.

Important Le prêt personnel fait partie de la famille des crédits à la consommation. Lorsque la somme est utilisée pour financer un projet précis, on parle de prêt affecté. À contrario, lorsque la somme est utilisable librement, on parle de crédit non-affecté. Il s’agit d’une différence majeure.

Dans la plupart des cas, un crédit rapide sera un crédit non-affecté. Il s’agit d’une solution financière dont le montant prêté peut aller jusqu’à 75 000 €. Vous pouvez ensuite utiliser cette somme de la façon dont vous le souhaitez, sans avoir à le justifier.

Les étapes pour souscrire un prêt personnel rapide

La plupart des offres de « prêt personnel rapide » que vous pouvez souscrire sont proposées directement sur internet. Attention toutefois à cette facilité de souscription, qui nécessite de votre part une vraie réflexion.

Première étape, trouver votre prêt personnel

 Jeune femme en plein processus d'obtenir un credit personnel

Bien que les sommes puissent s’obtenir plus rapidement et facilement qu’avec un crédit affecté, prenez le temps de bien définir vos besoins.

Le prêt personnel non-affecté est la solution pour vous aider à réaliser des projets, sans avoir à en rendre compte auprès de l’établissement prêteur, mais vous devez trouver le bon équilibre entre le montant emprunté, la durée de remboursement et le taux qui vous sera proposé.

Pour effectuer ces premières simulations, vous pouvez réaliser une simulation prêt personnel  mis à votre disposition par Meilleurtaux.com.

Deuxième étape, comparer les offres

Maintenant que vous avez une vision plus claire du montant dont vous avez besoin, mais aussi de la somme que vous pouvez rembourser chaque mois, alors le moment est venu de vous lancer dans une vraie comparaison des offres du marché.

Là encore, Meilleurtaux.com peut vous venir en aide en vous permettant de comparer les solutions de prêt personnel. En quelques clics, vous pouvez recevoir des devis de plusieurs banques et ainsi gagner du temps. Vous n’avez pas vous déplacer et à rencontrer les différents conseillers. Vous pouvez consulter les offres personnalisées qui correspondent à votre projet et à votre profil de manière simple et transparente, en ligne.

Vous pouvez même choisir de comparer des offres de crédit affecté versus non-affecté. Vous verrez les différences sur le taux, et l’impact sur les mensualités.

Troisième étape, surveiller le taux et les frais

Maintenant que la comparaison est sous vos yeux, et que vous vous apprêtez à vous engager pour un prêt personnel qui apporte une vraie souplesse et une vraie liberté, arrêtez-vous sur les conditions de chaque offre.

Focalisez votre attention sur le taux d’intérêt, car en général, le taux d’intérêt proposé dans le cadre d’un prêt personnel non affecté est bien moins intéressant que pour un prêt affecté. L’offre qui vous semble la plus alléchante n’exige pas de garantie pour le prêt ? Vérifiez toutefois le coût global de l’opération.

Outre le taux, vous devez ainsi regarder les éventuels frais de dossier et le coût de l’assurance si celle-ci est imposée par l’organisme prêteur. Prenez comme référence le TAEG au lieu du taux nominal. Incluant l’intégralité des frais liés à l’emprunt.

Quatrième étape, consulter les conditions détaillées

Une bonne offre de prêt, c’est un taux bas, le meilleur taux possible, mais aussi des conditions supplémentaires qui vous permettent de faire face à une multitude de situations de la vie.

Imaginons par exemple que vous receviez dans un an une somme d’argent importante, suite à la disparition d’un proche. Peut-être aurez-vous envie à cet instant précis de solder le prêt personnel que vous venez de contracter, pour ne plus avoir de dettes pesant sur vous.

Si les conditions de remboursement anticipé intègrent des pénalités élevées, alors vous devrez les régler. La loi autorise en effet les établissements à appliquer des pénalités… qui sont largement négociables. Pensez également à vous-même. Si vous venez à disparaître, qu’advient-il du crédit ? Avez-vous envie de laisser une dette à votre famille si le pire venait à se produire…

Bien choisir son prêt personnel rapide

 Recherche sur le web pour contracter un credit personnel rapidement

Pour une dépense exceptionnelle, ou au contraire pour un projet mûrement réfléchi, les offres de crédit sans justificatif sont aujourd’hui très recherchées par les particuliers.

Parce qu’il est possible d’emprunter une somme assez conséquente, le prêt personnel non affecté connaît un véritable engouement, mais il ne doit pas vous empêcher de prendre de réelles précautions.

Ne signez jamais une offre de prêt à la légère, sur un coup de tête. Utilisez le prêt de manière intelligente. N’oubliez jamais qu’un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager et ne vous laissez pas avoir par des conditions trop attractives qui cachent peut-être un coût total du crédit bien plus élevé que vous ne l’imaginez.

C’est notamment pour aider les particuliers à optimiser leur recours au crédit que Meilleurtaux.com met à disposition de manière gratuite et sans engagement tous les outils accessibles en ligne.

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top