Menu Crédit consommation

Le montant disponible dans le cadre d'un crédit renouvelable

montantLe crédit renouvelable, également appelé réserve d'argent ou crédit revolving, est la solution idéale pour financer ses projets en toute liberté. En effet, ce contrat de prêt se démarque par sa souplesse : il suffit d'y souscrire pour disposer sur son compte d'un montant déterminé, utilisable à loisir : il s'agit du montant disponible.

L'emprunteur peut utiliser cette somme d'argent à n'importe quel moment et n'est pas tenu de fournir un justificatif de dépenses.

A combien s'élève le montant disponible ?

Lorsqu'un particulier décide de faire une demande de crédit renouvelable, les responsables de l'établissement financier examinent son dossier et établissent le montant qui peut lui être accordé en tenant compte de ses ressources financières. Le montant disponible est la somme maximale que le souscripteur peut emprunter.

Dès que le contrat est signé et que le délai de rétractation est écoulé, le montant disponible est injecté sur le compte de l'emprunteur.

Le montant des remboursements mensuels dépend du barème en vigueur.

Le montant disponible du crédit renouvelable peut s'élever jusqu'à 6 000 euros. Il suffit au souscripteur de faire une demande pour que cette somme soit versée sur son compte. Avec une carte de crédit, il est possible de dépenser cette somme plus facilement sans être obligé de fournir un justificatif puisqu'il s'agit d'un crédit non affecté.

Aucun intérêt à rembourser si la somme disponible n'est pas utilisée

Dès que l'emprunteur utilise le montant disponible, il est tenu de payer des mensualités selon le barème fixé par l'établissement de crédit. Lorsque le souscripteur effectue de nouveaux retraits, ses mensualités sont revues à la hausse si l'encours du compte entre dans une portion plus élevée du barème.

Pour trouver un crédit renouvelable adapté à ses besoins et à ses projets, il suffit d'employer un comparateur en ligne. Cet outil gratuit permet de repérer rapidement les offres les plus intéressantes du marché.

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top