Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Consommation : indéniablement, il y aura un « avant » et un « après » Covid-19

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 2 octobre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Consommation avant et après covid19

Il est vrai que la pandémie de Covid-19 est encore bien présente, mais un premier tournant a été passé avec le confinement. Un retour à la vie normale est espéré, mais elle parait presque utopique. Une nouvelle réalité se présente désormais à l’ensemble de l’humanité et celle-ci se reflète déjà sur la manière de consommer.

Le commerce en ligne s’installe définitivement dans les mœurs

Une enquête récente a voulu savoir ce que la crise sanitaire a modifié dans le comportement des consommateurs. Ladite étude ne s’est pas contentée d’étudier une population donnée, son panel s’étendant à tous les pays du monde avec 5 000 représentants.

Déjà, la première évidence est que, dans la majorité des pays du monde, le commerce en ligne est devenu la norme. Les commerçants ont donc dû s’adapter et renforcer leur présence sur la Toile pour faire face aux demandes des consommateurs qui veulent désormais limiter leurs déplacements en magasin.

Mais grâce à l’avènement du e-commerce, les marchands ont pu également offrir de nouveaux services. Il est dorénavant plus simple de fournir les renseignements inhérents à tous les articles mis en vente et les e-commerçants proposent aussi un meilleur accompagnement dans leurs achats.

Quel taux pour votre projet ?

Changement de priorités

Outre le canal emprunté pour l’achat, les produits et services consommés sont également différents de l’avant-confinement.

Important Aujourd’hui, les consommateurs veulent dépenser de manière responsable. Les produits de première nécessité ont donc la priorité.

À cause de la baisse de revenus, occasionnée notamment par le chômage partiel, les consommateurs cherchent à éviter les dépenses superflues. Le mot d’ordre semble être désormais « consommons peu, mais consommons bien ! ». Ils ont alors développé une certaine forme d’exigence vis-à-vis de la qualité des produits qui leur sont proposés.

En ce qui concerne les gros achats, la souscription d’un prêt personnel est motivée, dans la majorité des cas, par la rénovation de l’habitation et plus particulièrement l’aménagement d’un espace de travail. D’ailleurs, une bonne partie des prêts contractés sont affectés à l’achat d’équipement nécessaire au télétravail.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.