Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Currencycloud boucle un nouveau tour de table de 80 millions de dollars

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 février 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

pile avec icone comme maison avion tirelire

Currencycloud, fournisseur de logiciels de paiement transfrontaliers pour banques et fintechs, vient de boucler un tour de table de 80 millions de dollars. L’opération a notamment vu la participation de Visa Inc., dont la vice-présidente et trésorière, Colleen Ostrowski, deviendra membre du conseil d’administration de la start-up britannique.

Un total de 140 millions de dollars levés en 8 ans

Les applications proposées par les établissements bancaires et les fintechs reposent sur diverses briques technologiques souvent fournies par des tiers. Currencycloud fait partie de ces tiers indispensables, dont les API permettent aux autres de développer leurs solutions, mais sans les concurrencer. Par exemple, Spark, l’un de ses produits phares, s’intègre dans les plateformes des clients pour permettre à ces derniers d’effectuer des transactions dans plus de 35 devises.

La fintech déclare ainsi

Avoir déjà fourni sa technologie à Monzo, Starling, Revolut,

Des néobanques en plein essor au Royaume-Uni, mais

Compte également au nombre de ses clients des géants tels que Visa.

Le réseau de paiement est d’ailleurs considéré comme un partenaire stratégique pour Currencycloud. Il a participé à la dernière levée de fonds de la start-up, aux côtés d’autres investisseurs historiques (Sapphire Ventures, Notion Capital, GV, Accomplice et Anthemis). Google, International Finance Corporation (banque mondiale), BNP Paribas et le groupe nippon SBI ont également apporté leur soutien.

Important Au total,Currencycloud a levé 140 millions de dollars depuis sa création en 2012 et revendique 50 milliards de dollars de paiements traités à travers le monde.

Quel taux pour votre projet ?

La croissance à l’international avant la rentabilité

Selon le patron de Currencycloud,

Le marché BtoB des fintechs interentreprises est plus large et plus rentable que le secteur BtoC.

Toutefois, il est aussi « plus complexe ».

Pour autant, en tenant compte de son rythme de croissance actuel, la société pourrait sortir du rouge. « Pourrait », car elle préfère pour l’instant se concentrer sur l’élargissement de son offre de moyens de paiement et sur son expansion à l’international plutôt que sur les profits.

Déjà bien positionnée en Europe, la fintech multiplie actuellement les investissements sur les marchés nord-américain et asiatique. Elle vise notamment la Chine, où les consommateurs ont l’habitude des paiements via mobile grâce à des solutions comme WeChat Pay et Alipay. La maison mère de cette dernière propose même des prêts à la consommation, de l’assurance, des crédits aux PME, etc.

Important Les fournisseurs d’API représentent des cibles de choix pour les gros investisseurs.

Checkout, la jeune pousse londonienne créatrice d’une passerelle de paiement en ligne, a bouclé un tour de table de 230 millions de dollars en mai 2019. Elle a été suivie en septembre par sa concurrente Stripe, qui a réalisé une levée record de 250 millions de dollars. En janvier 2020, Visa (encore elle !) a déboursé 5,3 milliards de dollars pour faire l’acquisition de la start-up californienne Plaid, spécialiste des API connectant les applications « fintechs » aux comptes en banque des particuliers.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.