Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Chine : la possibilité d’une évaluation en ligne pour les PME en quête de crédit bancaire

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 1 avril 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

calculatrice et argent

Pour favoriser l’accès des petites et moyennes entreprises chinoises aux prêts bancaires, l’État central a mis en place une plateforme numérique destinée aux banques. Ce puissant outil basé sur le cloud permettra aux établissements d’évaluer les risques liés au profil et facilitera leur prise de décision. La proportion de PME qui empruntent auprès des banques reste faible (20 %).

Des prêts difficilement accessibles pour les PME

Tout comme les ménages modestes ont du mal à obtenir des prêts personnels, les PME chinoises rencontrent également d’immenses difficultés à accéder au financement bancaire malgré les exigences imposées chaque année aux établissements ainsi que la baisse du taux d’intérêt.

Important Pour les banques, le principal obstacle est la collecte des données auprès des entreprises du fait de leur éparpillement. Elles ne disposent d’aucune information fiable pour évaluer les risques d’un emprunt non productif ou non performing load.

Si les établissements rechignent autant à prêter de l'argent aux PME, c’est parce que ce sont les employés qui assument la responsabilité d’un prêt défaillant, et ce à vie. Les banques préfèrent ainsi communiquer des informations erronées aux autorités sur leur respect de leurs engagements envers les PME au lieu de tenir parole.

Quel taux pour votre projet ?

Une plateforme numérique qui se base sur des données actualisées

A l'aide d’une plateforme accessible dans le cloud, les banques partageront désormais des informations actualisées et fiables sur les PME, leur permettant de déterminer plus précisément le risque lié à chaque profil.

En premier lieu, l’outil numérique analyse les empreintes numériques qui vont au-delà des informations de base et des bilans annuels. Chaque entrée est prise en compte grâce à l’apprentissage automatique et permet au système de dresser un profil clair.

Cette technologie passe également au crible les flux de trésorerie pour évaluer la capacité d’emprunt d’une PME. Certaines banques utilisent déjà la prédiction numérique pour octroyer leurs crédits.

On citera entre autres XWBank ou encore WeBank qui accordent des crédits à des sociétés de moins de 2 000 employés. Leur bilan est largement positif puisque leurs prêts non productifs sont de 1 % seulement.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.