Novembre 2018

les echosTaux : hausse en vue ?

Publié le 30 novembre 2018

C’est une bonne nouvelle pour les candidats à l’achat immobilier. Les taux des prêts restent globalement stables, à des niveaux encore bas. Même si, relève le courtier en crédit Meilleurtaux.com, de légères fluctuations, parfois haussières, s’observent chez certaines banques.

lagefiLa communication fait défaut

Publié le 29 novembre 2018

Et même si davantage de personnes envisagent de faire jouer la concurrence sur l’assurance du prêt, les banques ont trouvé la parade. « Elles n’informent pas forcément leurs clients de la possibilité de souscrire une assurance ailleurs et proposent de plus en plus elles-mêmes des contrats alternatifs pour couvrir ceux qui seraient tentés d’aller voir ailleurs », raconte Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com.

le pointUne garantie peu prisée lors de la souscription d’un crédit immobilier

Publié le 29 novembre 2018

« … » L’assurance-chômage ne représente que 2 euros sur les 100 euros d’assurances souscrites « … ». Soit un total de 231 millions d’euros en 2017, en baisse de 3% par rapport à 2016. Pour Maël Bernier, de Meilleurtaux.com, rien d’étonnant à ce désamour : «Ce sont des assurances qui coûtent assez cher, 0,20% par an du capital emprunté en moyenne, avec des modalités d’indemnisation complexes en raison d’un délai de carence très long.»

lciImmobilier : les prix montent toujours (mais le nombre de ventes commence à ralentir)

Publié le 29 novembre 2018

Cette excellente santé du secteur s'explique notamment par des taux de prêts immobiliers extrêmement bas. Par exemple en cette fin novembre, un acheteur avec un très bon dossier emprunte à 1,40% sur 20 ans, selon le baromètre hebdomadaire des taux immobiliers du courtier MeilleurTaux.com.

figaro frDécrochez le meilleur financement pour votre projet immobilier

Publié le 25 novembre 2018

«C’est la règle. On ne peut emprunter que sur un tiers de ses revenus. Quelqu’un qui gagne 3000 euros par mois doit pouvoir en rembourser 1000 euros et ce, tous crédits confondus», précise Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com.

les echosLes banques accueillent fraîchement l’idée de renforcer la prime à la casse

Publié le 22 novembre 2018

La mise en place d’un mécanisme de financement des véhicules propres pour les plus modestes pourrait aussi poser des questions de protection des consommateurs alors que le législateur n’a eu de cesse de lutter contre le surendettement ces dernières années. « Il faut surtout veiller à ce que les gens soient déjà à un niveau d’endettement raisonnable », insiste Maël Bernier, porte-parole du courtier et comparateur Meilleurtaux.com.

bfm tvLes grandes villes les plus favorables pour trouver un CDI et un logement

Publié le 21 novembre 2018

Meilleurtaux.com s'est associé à Jobijoba pour réaliser un baromètre de l'attractivité des grandes villes françaises. Grenoble est la ville la plus favorable en termes d'emploi et de pouvoir d'achat immobilier.

LesEchosFr NoirRouge sans signatureCrédit immobilier : hausse des taux en vue ?

Publié le 15 novembre 2018

« Les taux des crédits sont globalement stables même si nous constatons pour la première fois depuis quelques mois de légères hausses chez certains de nos partenaires bancaires », observe Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.

fortuneo BanqueJeune et propriétaire : c'est possible

Publié le 09 novembre 2018

Sans surprise, le budget des moins de 30 ans est nettement inférieur à celui des 30-45 ans. Selon le courtier Meilleurtaux.com, l’écart est de l’ordre de 30%. Les moins de 30 ans privilégient les petites surfaces, mieux adaptées à leurs besoins… et à leur budget.

capital frCrédit immobilier : remontée inédite des taux en novembre… devez-vous vous dépêcher d’emprunter ?

Publié le 09 novembre 2018

«… » Même constat chez Meilleurtaux.com, autre courtier en prêt immobilier, qui observe aussi un maintien global des taux moyens. « Il ne s’agit pas d’un mouvement de fond mais bien d’un réajustement de la marge des banques en cette fin d’année, leurs objectifs ayant été atteints », résume Maël Bernier.

challengesImmobilier : certains profils risquent d'avoir (un peu) plus de mal à obtenir un crédit

Publié le 07 novembre 2018

En cas de blocage, deux solutions sont possibles : soit avoir recours à la solution classique de l'hypothèque, bien qu'un peu plus coûteuse ; soit « disposer d'une épargne équivalente au montant des frais, conseille Maël Bernier, porte-parole du courtier Meilleurtaux.com. « En cas de problème, la banque est ainsi assurée d'obtenir le remboursement total de la somme prêtée ».

bfm tvImmobilier : les taux d’intérêt commencent-ils vraiment à remonter?

Publié le 05 novembre 2018

Un sondage mené auprès de courtiers fait état d’un frémissement à la hausse des taux mais pour Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com, il est prématuré de parler de mouvement de fond.

les echosTaux : encore des décotes

Publié le 02 novembre 2018

En cette fin octobre, les taux se maintiennent à des niveaux extrêmement bas, poussés par la concurrence très vive entre les banques. « Mais les établissements tentent de ne plus trop rogner sur leurs marges et les taux sont donc sans doute au plancher », annonce Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com. Les taux de ce courtier sont en moyenne de 1,60 % sur vingt ans, mais souvent inférieurs grâce aux nombreuses décotes pratiquées par les banques – fréquentes pour les bons dossiers.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.