Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et économisez jusqu'à -70% !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 juillet 2023 . Temps de lecture : 4 min
Expert en assurance depuis plusieurs années, nous sommes souvent confrontés à des clients souhaitant changer de formule et font appel à nos services pour trouver la meilleure assurance et l'assurance la moins chère ! Systématiquement, nous prenons le soin d'expliquer qu'il n'existe pas de « meilleure assurance » et qu'il est inutile de se focaliser uniquement sur le prix. En effet, partir à la recherche de la meilleure assurance ou une assurance peu coûteuse, c'est la garantie de ne pas répondre à votre besoin premier : vous couvrir selon les meilleures conditions. Mieux vaut partir à la quête de l'assurance qui correspond donc à vos besoins.
La qualité d'une assurance ne repose pas sur son prix. Une assurance coûteuse peut vous convenir, mais souvent, une assurance onéreuse aboutit à une sur-assurance.
Bien entendu, ces assurances justifient leurs tarifs, mais selon votre situation, elles peuvent s'avérer inutiles.
Oui, mais à prendre l'assurance la moins chère, elle pourrait se révéler inutile lorsque vous souhaiterez l'utiliser. Il existe par exemple des assurances santé « spéciale hospitalisation » qui coûtent évidemment moins cher qu'une mutuelle santé classique, cependant ne comptez pas sur elle pour vous rembourser vos consultations ou vos médicaments. De même si vous prenez une assurance avec un montant élevé de franchise, sachez que les petits sinistres ne seront finalement pas pris en charge financièrement par votre assurance.
Cela ne veut pas dire que l'assurance la moins chère n'est pas intéressante, cela signifie que vous acceptez en cas de sinistre, d'avoir une plus grande part à votre charge. Si vous estimez le risque de sinistre vraiment faible, cela peut être un bon calcul.
Si votre objectif premier n'est pas d'assurer vos biens, mais d'être conforme vis-à-vis de la loi, il vous suffira alors de prendre les garanties minimales – dans ce cas, la meilleure assurance, au sens du meilleur rapport qualité/prix sera l'assurance la moins chère. Cependant, cette assurance ne remboursera que les tiers pour des dommages dont vous êtes responsables, le coût de vos propres dommages sera entièrement à votre charge.
Pour quelques euros supplémentaires par mois, vous pouvez vous offrir des garanties plus larges qui viendront vous couvrir en cas de sinistre.
À vous de décider si vous préférez payer quelques euros de plus par mois (que vous perdrez si aucun sinistre ne se produit) ou si vous préférez risquer d'avoir des centaines voir des milliers d'euros à votre charge le jour où un sinistre intervient.
L'utilisation des comparateurs d'assurance vous permettra de comparer les tarifs et les garanties des offres d'assurance. Cela constitue un bon début dans vos recherches !
L'assurance est bien souvent un poste de dépense obligatoire que l'on cherche à réduire au maximum. Trouver une assurance pas chère à tout son sens. Cependant, pour des garanties équivalentes, il n'est pas rare que la prime annuelle soit 2 à 3 fois plus élevée d'un assureur à un autre. Du coup, une assurance pas chère équivaut à une couverture moins complète. Comment trouver une assurance pas chère, tout en prenant le soin de se couvrir correctement ? Meilleurtaux vous livre ses conseils.
Que ce soit à la télévision ou sur Internet, les assureurs rivalisent d'idées pour vous faire croire que leur offre est la meilleure. Certains disent être les moins chers et réussissent à baisser leur tarif tous les ans, tandis que d'autres rembourseraient une partie de la prime si vous trouvez une assurance moins chère. La vérité, c'est qu'il n'y a pas d'assureur dont l'offre est la moins chère quel que soit votre profil et vos besoins.
En automobile, certains assureurs vont par exemple avoir un prix très attractif si vous avez un bon coefficient réduction majoration (CRM) mais seront beaucoup plus chers si vous avez eu des sinistres dans les dernières années ; quand d'autres proposeront un tarif plus « sage » en cas de sinistre mais ne récompenseront pas – à niveau équivalent – les conducteurs n'ayant jamais eu d'accidents.
Plutôt que de faire confiance aux assureurs qui ont dépensé le plus d'argent en communication, l'idéal est de les comparer. Pour comparer de manière efficace, il vaut mieux privilégier les tarifs en ligne que d'aller en agence, vous économiserez votre temps. Cependant, sachez que des conseillers vous rappelleront systématiquement. Il vous faudra alors comparer les devis et les conditions générales pour être sûr que l'offre vous convient.
Les comparateurs d'assurances de Meilleurtaux.com vous faciliteront la comparaison en vous évitant de saisir vos informations plusieurs fois et en confrontant les différentes offres, les unes à côtés des autres. D'autres comparateurs d'assurance existent sur Internet. Nous vous conseillons de fuir les comparateurs sur lesquels il n'y a pas de tarif en ligne et de préférer les comparateurs qui ne se contentent pas d'une comparaison purement tarifaire. Concrètement, un outil réellement efficace.
C'est parce que nous connaissons vos attentes, que nous savons les points clés à comparer que les comparateurs disponibles sur Meilleurtaux.com vous aideront efficacement dans vos choix !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.