Menu Crédit immobilier

Optimiser votre profil d’emprunteur - La pérennité de vos revenus

SOMMAIRE

La pérennité de vos revenus

Pour le prêteur, un emploi sûr est synonyme de pérennité des revenus. L'ancienneté de votre emploi constitue une valeur essentielle dans les critères de jugement des banques. Il vaut mieux donc avoir terminé votre période d'essai au moment de demander votre prêt. Et plus votre ancienneté sera importante, plus la banque sera confiante.

Attention : certains établissements bancaires s'avèrent extrêmement stricts et exigent une ancienneté minimum dans l'emploi de 8 à 12 mois.

Pour les salariés, les banques demandent au minimum un Contrat à Durée Indéterminée (CDI) dont la période d'essai, c'est un plus, est terminée.

Des exceptions peuvent parfois être admises, par exemple pour certaines personnes qui ont choisi depuis longtemps de travailler en intérim. Prenez ce critère d'ancienneté en compte dans la planification de votre projet immobilier. Il sera souvent préférable d'attendre quelques mois, que votre ancienneté franchisse le seuil d'une année, pour pouvoir profiter d'un éventail plus large de propositions de financement.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top