Avril 2014

express « Les frais de notaire augmentent dans deux nouveaux départements »
Publié le 23 avril 2014

« Les primo-accédants qui ont parfois des difficultés à constituer leur apport devront être particulièrement attentifs au montant de ces frais », souligne Hervé Hatt, président de meilleurtaux.com. Du provisoire qui pourrait durer Une dizaine de départements seulement dont les Bouches-du-Rhône, la Corse du Sud ou les Landes, n'ont pas encore acté le relèvement de leurs droits de mutation.

patrimoine-com « Palmarès des taux de crédit immobilier dans les 10 plus grandes villes de France »Publié le 22 avril 2014

En avril, les taux négociés sur 20 ans par l'intermédiaire du courtier en ligne Meilleurtaux.com reflètent tous la baisse générale des taux observée depuis janvier et c'est Nantes qui remporte la 1ère place avec un taux moyen de 2,65 %, devant Marseille (2,70 %), Paris (2,77 %), Bordeaux et Lille (2,80 %).

le-parisien « A mensualité inchangée, on peut acheter (un peu) plus grand qu'en 2013 »Publié le 18 avril 2014

C'est une conséquence directe du recul simultané des prix du mètre carré et des taux des crédits immobiliers. Les acheteurs peuvent s'offrir de plus grandes surfaces qu'il y a un an. C'est ce que montre la dernière étude de Meilleurtaux.com.

aujourd-hui-en-france « Paris de plus en plus inaccessible aux familles »Publié le 18 avril 2014

Moins de deux personnes (1,9) dans 54 m 2 à Paris, contre 2,3 personnes pour 94 m² en moyenne en France! Ce sont les conclusions de Meilleurtaux.com, qui a étudié le nombre de mètres carrés achetés par ses clients.

nouvel-obs « Paris : les familles propriétaires en voie d'extinction ? »Publié le 17 avril 2014

« Avec plus de 20 m² supplémentaires, les familles s'éloignent de Paris, dans le but de se loger plus confortablement en Île-de-France », souligne Hervé Hatt, directeur général de Meilleurtaux.com.

pap « Crédit immobilier : profiter de la baisse record des taux d'intérêt »Publié le 15 avril 2014

D'après le courtier Meilleurtaux.com, les profils les plus favorables peuvent emprunter à 2,82 % sur vingt ans ! Faut-il se focaliser sur le taux d'intérêt ? Un bon taux, c'est bien. Un bon crédit, c'est encore mieux. Choisissez une formule qui s'adapte à l'évolution de votre situation.

sicavonline « Devenir propriétaire peut réserver de bien mauvaises surprises fiscales »
Publié le 14 avril 2014

A l'occasion des municipales le courtier meilleurtaux.com a produit une étude déterminant combien de mensualités de crédit immobilier coûte la fiscalité foncière imposés par les édiles. Quelles sont les communes qui imposent le plus les propriétaires ? La fiscalité foncière devient-elle un obstacle à l'achat immobilier ?

nouvelle-rpublique « Les clés du rachat de prêt »Publié le 10 avril 2014

Selon Sandrine Allonier, responsable des études économiques pour meilleurtaux.com, « plus de 70 % des emprunteurs ont souscrit ces dernières années un crédit à 4 % ou plus. Un débiteur sur deux peut encore renégocier son prêt avec la possibilité de réaliser des économies à un moment où les taux de crédit immobilier restent historiquement bas ».

paris-match « Acheter sans apport, c'est encore possible »Publié le 10 avril 2014

« Par ailleurs, votre saut de charges (les dépenses courantes cumulées au remboursement du prêt et des nouvelles charges) ne doit pas exploser », indique Hervé Hatt, directeur général du courtier Meilleurtaux.com. Si vos mensualités augmentent de 300 euros par exemple, vous devrez prouver que vous réussirez à y faire face même si vous ne dépassez pas la barre des 33 % d'endettement ».

le-point « La surface d'un logement francilien baisse quand le prix augmente »Publié le 9 avril 2014

« La capitale, avec des prix au mètre carré devenus une réelle barrière à l'entrée pour les familles, accueille majoritairement des célibataires ou des couples sans enfant », commente ainsi Hervé Hatt, président de meilleurtaux.com

observatoire-franchise « Le marché du crédit est très actif »
Publié le 9 avril 2014

C'est à l'occasion de la présentation des dernières données statistiques de Meilleurtaux.com que nous avons interviewé son Président, M. Hervé Hatt, qui s'est entretenu avec nous de l'état du marché, des profils qu'il recherche et du bilan de sa présence sur le dernier salon Franchise Expo Paris.

les-echos « Immobilier : la hausse des prix coûte 5m² aux ménages parisiens »Publié le 8 avril 2014

Pour se loger en Ile-de-France, il faut être prêt à quelques sacrifices, en termes de coûts mais aussi de surface. Ainsi, sur les trois dernières années, les logements dans la région ont vu leur surface moyenne se réduire , et leur prix au m² augmenter : telles sont les conclusions d'une étude menée par le site du courtier en crédit immobilier meilleurtaux.com

valeurs-actuelles « Pour financer un logement neuf, on peut négocier un taux de 3 % sur 15 ans »Publié le 7 avril 2014

« Avec le récent mouvement de généralisation de baisse des taux, il est possible d'emprunter à un taux nominal moyen de 2,99 % sur 15 ans, de 3,30 % sur 20 ans et de 3,71 % sur 25 ans » , constate Hervé Hatt, président de Meilleurtaux.com.

investir « Pour 2014, la baisse des prix doit compenser la hausse des taux »
Publié le 5 avril 2014

Dans les villes dynamiques, « Les prix seront stables ou baisseront très faiblement pour les logements de bonne qualité. En revanche, ceux de moins bonne qualité se vendront toujours difficilement et leurs prix baisseront sensiblement avec de vraies marges de négociation pour l'acheteur », précise Hervé Hatt.

les-echos « Des prévisions en demi-teinte »
Publié le 4 avril 2014

Les taux d'intérêt et les prix ont continué de baisser en moyenne sur toute la France. « Le scénario retenu est une légère érosion des prix cette année, de -4 % à -5 % en moyenne », avance Hervé Hatt, directeur de Meilleurtaux.com.

les-echos « Neuf : des situations contrastées »
Publié le 4 avril 2014

« Difficile d'établir une tendance générale du pouvoir d'achat immobilier dans le neuf en 2013, tant il a évolué de façon disparate selon les régions. Cependant, partout, « la diminution des prix a été peu significative (-1,6 % entre 2012 et 2013), au vu de la forte chute des ventes », explique Cécile Raynaud, responsable du site Internet de Meilleurtaux.com.

le-figaro « Crédit immobilier : des banques toujours plus exigeantes »Publié le 2 avril 2014

Difficile d'établir une tendance générale du pouvoir d'achat immobilier dans le neuf en 2013, tant il a évolué de façon disparate selon les régions. Cependant, partout, « la diminution des prix a été peu significative (-1,6 % entre 2012 et 2013), au vu de la forte chute des ventes », explique Cécile Raynaud, responsable du site Internet de Meilleurtaux.com.

gestion-de-fortune « Assurance emprunteur : les nouvelles mesures touchant la délégation »
Publié le 1 avril 2014

« L'assurance peut représenter jusqu'à 27 % du coût du crédit. Ce n'est vraiment pas neutre ! De plus, pour un même profil, le tarif peut varier du simple au triple selon que l'on choisisse un contrat individuel ou de groupe », annonce Christophe Boiché, directeur du pôle Assurances de meilleurtaux.com.

investissement-conseils « Taux en baisse : c'est le moment d'acheter »Publié le 1 avril 2014

Après une augmentation toute relative de leurs taux de crédit au cours du second semestre 2013, analyse Hervé Hatt, président de Meilleurtaux.com, les banques sont encouragées dans une dynamique baissière par le taux bas des OAT et par une stratégie de conquête de clientèle.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.