Menu Rachat de Credit

Rachat de crédits lorsque l’on est en CDD

Être en CDD est-il incompatible avec l’obtention d’un rachat crédits ? Non ! Techniquement, les formules de rachat de crédits sont très nombreuses et permettent à tous les profils de trouver une solution, avant le passage au statut de surendettement. Restructurer ses dettes en cours s’adresse donc à une cible très large, incluant notamment les personnes en CDD. C’est votre cas. Alors découvrons comment en profiter.

Confirmation pour un dossier de regroupement de crédit d'un salarié en cdd

Le CDD et sa place dans le marché du travail

85% des salariés, en France, ont un CDI. Ce chiffre, issu de la Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (DARES) montre bien à quel point le contrat à durée indéterminée domine le marché de l’emploi dans l’Hexagone.

Dans ce contexte, le CDI est-il le sésame indispensable afin d’obtenir une restructuration de ses crédits ? Oui, en partie. Les banques et les organismes spécialisés en crédits apprécient les ménages qui disposent d’un CDI.

En effet, pour une demande de crédit classique comme pour une demande, le CDI apporte une véritable stabilité. Le risque d’impayés est réduit. Pour autant, dans un marché du travail devenu de plus en plus difficile et instable, les banques savent tenir compte de la multiplicité des situations professionnelles.

De plus en plus de travailleurs choisissent d’être indépendants. De même, afin de toucher un salaire plus élevé avec des primes de précarité, ou pour jouir d’une plus grande liberté, de nombreuses personnes choisissent d’enchaîner des missions en CDD ou en intérim.

Un chiffre, une nouvelle fois proposé par la DARES, montre que l’emploi précaire est aujourd’hui devenu incontournable : 86 % des embauches se font désormais en CDD. Qu’il s’agisse de remplacer un salarié absent pour une période déterminée, de pourvoir des postes avec un caractère saisonnier, ou encore de faire face à un accroissement d’activité temporaire, le recours aux CDD peut s’expliquer par de nombreuses raisons.

Dans ce contexte, les dossiers qui présentent un CDD sont étudiés avec attention, et ne sont pas balayés d’un revers de la main.

Demander un rachat de crédits avec un CDD

Démarches administratives d'un salarié en contrat à durée déterminée

Si votre contrat de travail est un CDD et que vous avez envie de procéder à un rachat de crédits, vous devrez effectuer les mêmes démarches que tout autre emprunteur. En effet, ne pas avoir de CDI ne vous impose pas de démarches particulières supplémentaires.

Important Si vous choisissez de confier votre demande à un intermédiaire en opérations de banque et services de paiement (IOBSP) comme Meilleurtaux, nous nous chargerons de monter pour vous votre dossier et ensuite solliciter notre réseau de partenaires.

Vous devrez pour cela fournir des informations personnelles (pièce d’identité, livret de famille et contrat de mariage), des informations relatives à votre situation financière (relevés de compte, relevés d’épargne), et enfin des informations relatives à votre situation professionnelle. Vous devrez donc joindre une copie de votre contrat de travail en CDD.

Pensez également à justifier de vos activités salariées ou non dans les trois dernières années. En effet, parce que le contrat de travail à durée déterminée possède un caractère précaire, les banques et organismes de crédit qui peuvent vous refinancer chercheront à vérifier que vous faites preuve d’une véritable stabilité professionnelle.

Gestion des salaires

Pour cela, montrez patte blanche et expliquez quelles ont été vos périodes d’activité ou de chômage. Si votre parcours professionnel est constitué de plusieurs CDD sans période d’interruption depuis les trois dernières années, alors vous serez considéré par les organismes de financement comme un travailleur en CDI.

Si les périodes d’inactivité sont plus importantes que les périodes de travail, il faudra alors trouver des arguments pour prouver votre fiabilité ailleurs. Où ?

En associant à l’opération un co-emprunteur qui dispose lui d’un contrat à durée indéterminée. Si cela n’est pas possible, alors pensez à mentionner tous les revenus dont vous disposez, et notamment les aides de la part de Pôle emploi.

Les aides récurrentes, et notamment les aides qui ne sont pas limitées dans le temps, peuvent être associées à une forme de revenus, et diminuer votre risque aux yeux des professionnels de la finance. Pensez donc à communiquer le maximum d’informations possibles.

Nos experts sont là pour vous aider et trouver une solution de rachat de crédits CDD sur-mesure, adaptée à votre profil. Contactez-nous pour une étude de votre dossier et une réponse de faisabilité en moins de 24 heures.

Rachat de crédits
Rachat de crédit au meilleur taux

Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités.

Demandez gratuitement un rachat de crédits
Liens sponsorisés
publicite
publicite

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top