Menu Rachat de Credit

Comment associer nouveaux projets et rachat de crédits ?

Un couple envisage la mise en place d'un regroupement de crédit

Effectuer un rachat de crédits et financer de nouveaux projets, ce n’est pas incompatible. Bien au contraire. Les organismes de crédits et les banques savent bien que les ménages ont toujours des projets, et que la signature d’un regroupement de prêts peut devenir une excellente occasion pour les réaliser. Comment associer nouveaux projet et rachat de crédits ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir.

Le rachat de crédits avec un nouveau projet

Si vous avez plusieurs crédits en cours, et que votre budget est difficile à tenir, vous pensez que la réalisation d’un nouveau projet est impossible ? Détrompez-vous. Vous pouvez tout à fait investir dans un projet grâce au refinancement. En effet, au moment du rachat des crédits, il est possible de débloquer une somme supplémentaire (un nouveau prêt ou une somme d’argent) qui va venir s’ajouter au rachat des prêts existants.

La trésorerie supplémentaire pour financer un projet

La trésorerie supplémentaire, aussi appelée parfois trésorerie d’appoint, est une somme d’argent non-affectée. Elle est similaire à un prêt personnel, c’est-à-dire que vous n’avez pas à justifier de l’utilisation des fonds. Attention toutefois à bien motiver votre demande. Qu’avez-vous en tête ? Des travaux dans votre maison ?

Le remplacement d’un véhicule trop âgé ? La trésorerie supplémentaire ne doit pas être un moyen de dépenser encore plus sans raison valable. L’idée est bien de vous aider à stabiliser votre situation financière et vous aider à réaliser vos projets.

ImportantLes banques et organismes de crédits ne vous accompagneront donc pas si vous ne montrez pas une réelle envie de trouver un équilibre dans vos finances.

Un nouveau crédit pour financer un projet

Vous pouvez opter pour un véritable crédit en complément du regroupement de vos prêts déjà existants. Vous avez besoin de réaliser des travaux dans votre maison ou votre appartement ? Vous avez des envies de voyages ou un changement de voiture devient indispensable ? Alors un crédit dédié (crédit affecté) peut vous être octroyé.

Le nouveau crédit accordé et intégré à l’opération de regroupement de prêts. Les sommes débloquées pour votre nouveau projet sont intégrées au coût total de l’opération. Un crédit affecté est différent de la trésorerie vue précédemment.

En effet, dans le cadre du crédit, vous devrez présenter des justificatifs pour que le déblocage des fonds soit effectif. Ainsi, si vous envisagez de réaliser des travaux pour créer une pièce supplémentaire dans votre maison, c’est sur présentation des factures des professionnels que l’argent vous sera viré.

Demander un financement pour un nouveau projet

Un couple en pleine réflexion sur un nouveau projet

Si vous choisissez de demander une trésorerie supplémentaire ou nouveau crédit au moment de votre regroupement de prêts, vous devez toutefois bien en mesurer les conséquences. Demander une somme supplémentaire va obliger à une baisse du montant de la mensualité de votre regroupement de crédits d’origine, afin d’intégrer cette somme supplémentaire, qui ne doit pas impacter votre taux d’endettement.

L’objectif premier d’un rachat de crédits  est bien de vous aider à trouver une solution durable pour avoir un budget équilibré. Si vous avez totalement le droit d’avoir des projets, ceux-ci ne doivent pas faire vaciller votre budget.

Les organismes de crédits spécialisés comme les banques regarderont donc le sérieux de votre dossier, et vous proposeront une solution sur une durée adaptée à votre profil et aux sommes en jeu. Nos experts, IOBSP en rachat de crédits, vous aide à monter votre dossier et le présente pour vous auprès d’un réseau de partenaires.

Selon votre projet et votre besoin de financement, nos experts vous orientent. Est-il préférable de choisir la trésorerie supplémentaire ? Est-il au contraire plus judicieux de souscrire à un nouveau crédit ? La réponse est différente selon les emprunteurs.

Notre équipe d’experts vous épaule. Ne restez pas seul avec vos questions. Une réponse de faisabilité vous sera communiquée en seulement 24 heures, et nous effectuons pour vous toutes les démarches ! Contactez-nous pour en savoir plus.

Rachat de crédits
Rachat de crédit au meilleur taux

Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités.

Demandez gratuitement un rachat de crédits
Liens sponsorisés
publicite
publicite

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top